MENU   

« Emmanuelle »

Couverture du livre Emmanuelle par Marc Godin

AmazonRakuten/PriceMinister

de Marc Godin

Type
Récits
Sujet
Un FilmEmmanuelle
Mots Clés
Just Jaeckin, érotisme, Sylvia Kristel
Année d'édition
2005 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Horizon Illimité
Collection
Pleins feux sur ...
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 120 pages • ? €
25 x 28 cm
ISBN
978-2-84787-110-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
" Le tournage était décontracté au début, vraiment idyllique. Nous étions jeunes, dans un pays sympa. Puis tout a dégénéré... " Plus qu'un film, Emmanuelle a été une bombe. Une explosion atomique dont la déflagration a changé la face du cinéma, propulsé Sylvia Kristel sur orbite, bouleversé les règles économiques du Septième art, fait la fortune d'une poignée de petits malins, favorisé le déclenchement d'une révolution sexuelle - du moins en France - et inondé le monde de milliers de fauteuils en rotin. Pas mal pour un seul film, engendré par une bande de débutants dans la précipitation et la confusion. Pleins feux sur Emmanuelle raconte la genèse de ce film librement inspiré d'un classique de la littérature érotique, son tournage apocalyptique en Thaïlande puis à Paris, sa sortie triomphale en France (le film restera à l'affiche plus de dix ans sur les Champs-Elysées) et dans le monde entier. Des interviews de la plupart des acteurs et techniciens du film, des photographies et documents inédits et des témoignages sur l'influence du phénomène Emmanuelle dans notre société. Voici l'histoire du film qui a transformé à jamais la représentation du corps féminin à l'écran. Voici Emmanuelle.

Description de l'ouvrage :
Le film Emmanuelle expliqué du tournage à sa sortie en salle en 1974 : anecdotes, plans de tournages, script, sa musique réalisée par Pierre Bachelet, les difficultés de diffusion, son succès, etc. Avec les deux premières aventures d'Emmanuelle en DVD.

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13879 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •