MENU   

« En toute liberté »

Couverture du livre En toute liberté par Roland Giraud et Eric Denimal

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Roland Giraud et Eric Denimal

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurRoland Giraud
Mots Clés
Roland Giraud
Année d'édition
2015
Editeur
J'ai lu
Collection
Document
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 222 pages • 6,00 €
11 x 18 cm
ISBN
978-2-290-10098-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Pour la première fois, Roland Giraud se livre, avec une simplicité et une authenticité désarmantes. Il revient sur son parcours, confie sa vision de la vie, parle de ses amours, témoigne de sa foi, dans un livre bouleversant et juste. Il évoque ses souvenirs d'enfance au Maroc, où il est né, dans le Sud-Ouest où il a grandi, parle de ses racines et de la relation complexe avec son père, dit ses rêves de devenir chanteur lorsqu il monte à Paris dans le sillage des Compagnons de la Chanson. Et ce sont les cours d'art dramatique où il rencontre Maaïke, devenue sa femme en 1966, ses premiers cachets comme doubleur et figurant au cinéma.
Puis vient la notoriété, qui ne cessera de croître, aboutissant à un palmarès impressionnant : plus de 60 pièces de théâtre et autant de films ou de téléfilms en bientôt 50 ans de carrière, laquelle se poursuit avec le succès que l'on sait. Il raconte sa passion du métier, les coulisses de ce monde qui fascine, son ami Coluche, le Splendid et les autres...
Et soudain, le drame lorsque sa fille unique, Géraldine, est assassinée dans des conditions aussi horribles que mystérieuses. Cette affaire défraie longtemps la chronique.
Après des années de silence, Roland Giraud accepte de confier cette autre vie, intime et déchirée, avec une pudeur et une sincérité rares.

Biographie de l'auteur :
Roland Giraud a fait ses débuts sur scène et au cinéma en 1966, puis il est entré dans la troupe de Coluche en 1971 au Café de la Gare, où il s'est lié avec la troupe du Splendid.
Il a obtenu son premier rôle au cinéma en 1974 grâce à Michel Audiard dans Bons baisers... à lundi mais n a acquis de réelle notoriété qu'avec Les Bronzés font du ski (1979) puis Papy fait de la résistance (1983), suivi deux ans plus tard de Trois hommes et un couffin, de Coline Serreau. Il est aujourd hui l'un des comédiens les plus populaires et les plus aimés.

Voir le site internet de l'éditeur J'ai lu

Edition précédente

En toute liberté

En toute liberté (2013)

de Roland Giraud et Eric Denimal

Editeur : Le Passeur
(ancienne édition)

Sujet : Acteur > Roland Giraud

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

14532 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •