MENU   

« Ingrid Bergman »

Le feu sous la glace

Couverture du livre Ingrid Bergman par Marine Baron

AmazonFnac
PriceMinister
Amazon

de Marine Baron

Type
Biographies
Sujet
ActeurIngrid Bergman
Mots Clés
Ingrid Bergman, actrice, Roberto Rossellini
Année d'édition
2015
Editeur
Les Belles Lettres
Collection
Romans, Essais, Poésie, Documents
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 230 pages • 17,50 €
14 x 21 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-251-44532-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
La vie d'Ingrid Bergman est romanesque; à l'instar des personnages qu'elle a interprétés dans ses films, elle est devenue une héroïne de fiction, fascinant les médias du monde entier. Cent ans après sa naissance et plus de trente ans après sa mort, ses choix de vie professionnels et personnels brillent encore par leur audace et leur modernité.

Née à Stockholm le 29 août 1915, élevée par son oncle et sa tante, elle entre à l'Académie d'art dramatique de Stockholm et s'oriente vers le cinéma. Elle rencontre le docteur Petter Lindström et l'épouse. Sa fille, Pia, naît en 1938. Elle tourne plusieurs films en Suède puis est recrutée par David O. Selznik et part aux Etats-Unis avec son mari et sa fille. Elle tourne de nombreux films à succès et décroche son premier oscar en 1945 pour Hantise. Elle est au sommet de son art.

Sa vie bascule en 1949 lorsqu'elle découvre le film Rome, Ville ouverte qui la séduit par son inventivité. Elle décide de partir tourner avec son réalisateur, Roberto Rossellini. Elle vit avec lui une histoire d'amour qui la conduit à quitter son mari et sa fille pour vivre en Italie. Les médias du monde entier, qui l'avaient portée aux nues, s'attaquent à elle avec une violence extrême. Ingrid Bergman tourne une série de films avec Rossellini. Le couple aura trois enfants.

Le couple se sépare pourtant en 1956. Ingrid renoue alors pleinement avec le succès. Elle tourne Anastasia à Londres qui lui vaut un deuxième oscar en 1957. Elle fait la connaissance d'un metteur en scène suédois, Lars Schmidt, qu'elle épouse en 1959. Elle joue dans des pièces de théâtre puis revient au cinéma. En 1982, elle meurt d'un cancer, le jour de son soixante-septième anniversaire.

Voir le site internet de l'éditeur Les Belles Lettres

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13380 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •