MENU   

« La Véritable Ingrid Bergman »

Couverture du livre La Véritable Ingrid Bergman par Bertrand Meyer-Stabley

AmazonFnac
PriceMinister

de Bertrand Meyer-Stabley

Type
Biographies
Sujet
ActeurIngrid Bergman
Mots Clés
Ingrid Bergman, actrice
Année d'édition
2002
Editeur
Pygmalion
Collection
La véritable ...
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 375 pages • 19,90 €
15,5 x 24 cm
ISBN
978-2-85704-758-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
La vie d'Ingrid Bergman est l'une des plus mouvementées que connurent les grandes stars du vingtième siècle. Orpheline de mère à deux ans, c'est par un travail acharné qu'elle accède rapidement à la gloire internationale en quittant sa Suède natale pour devenir la reine de Hollywood. Mais qui pouvait deviner que son visage d'ange allait bientôt semer le scandale ?
En s'éprenant du cinéaste italien Roberto Rossellini, marié comme elle, en abandonnant son mari et sa fille pour associer ouvertement sa vie à la sienne, elle lance l'un des plus formidables défis à la société de son temps. Adulée jusqu'ici, elle devient brutalement synonyme de femme perdue et débauchée, déchaînant une haine populaire et médiatique d'une rare ampleur. Mais elle n'est pas de celles qui baissent la tête. A force de ténacité, après que chacun eut obtenu le divorce, leur mariage est célébré. Ensemble, ils tournent des films qui marquent une étape déterminante dans l'histoire du septième art. Trois enfants naissent à leur foyer avant que la discorde ne les sépare.
Ingrid Bergman, qui a toujours privilégié sa carrière, continuera à briller dans de nombreux films et sous la direction des plus grands cinéastes. Seul un terrible cancer, contre lequel elle luttera avec une énergie héroïque pendant des années et qui finira par l'emporter prématurément en 1982, aura raison de son insatiable appétit de vie.
C'est ce destin saisissant, marqué par une volonté de fer dissimulée sous un visage d'une insondable pureté, que nous raconte avec brio Bertrand Meyer-Stabley, grâce à de nombreux témoignages et correspondances inédits.

Biographie de l'auteur :
Mi-Français, mi-Irlandais, Bertrand Meyer-Stabley a publié chez Pygmalion plusieurs biographies : La Véritable Grace de Monaco, La Véritable Jackie Kennedy, La Véritable Audrey Hepburn, La Véritable Margaret d'Angleterre, La Véritable Melina Mercouri et La Véritable Duchesse de Windsor. Il collabore à de nombreux journaux français (Elle) et étrangers.

Voir le site internet de l'éditeur Pygmalion

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13380 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •