Cinéma d'Asie Centrale soviétique


Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Complété par quatre-vingt-cinq synopsis de films, cet ouvrage parvient à recréer, tout en l'analysant, l'atmosphère propre au cinéma d'Asie centrale soviétique.
Sommaire :
Introduction
-Aperçu géographique
-Tableau de transcription
-Tableau synoptique: cinéma, culture et société en Asie centrale soviétique
-Tendances et personnalités
-Filmographie: quatre-vingt-cinq films d'Asie centrale soviétique (Kazakhstan, Kirghizie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turmenistan)
-Dictionnaire des réalisateurs (58 biographies avec filmographies et portraits)
Avec 108 illustrations en noir et blanc et une carte
A noter le chapitre Un art nouveau dans des cultures millénaires : interview à cinq voix par Jean RADVANYI de cinq réalisateurs (1989-1990).
Par un collectif de dix auteurs sous la direction de Jean RADVANYI
.Bibliographie
.Index des films
.Index des réalisateurs
Voir le site internet de l'éditeur Éditions du Centre Pompidou
> Du même auteur :
> Sur un thème proche :
L'Œil du Kremlin (2000)
Cinéma et censure en URSS sous Staline (1928-1953)
Sujet : Pays > Russie / URSS
Filmer l'Orient (2016)
Politique des nationalités et cinéma en URSS (1917-1938)
Sujet : Pays > Russie / URSS
Révolutions russes au cinéma (2015)
Naissance d'une nation : URSS, 1917-1985
Sujet : Pays > Russie / URSS
Lignes d'Ombre (1998)
Une autre histoire du cinéma soviétique 1926-1968
Dir. Bernard Eisenschitz
Sujet : Pays > Russie / URSS
Le Cinéma russe et soviétique (1981)
Dir. Jean-Loup Passek et Emile Breton
Sujet : Pays > Russie / URSS
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.