MENU   

« L'intégrale De Funes »

Couverture du livre L'intégrale De Funes par Marc Lemonier

AmazonFnac
PriceMinister

de Marc Lemonier

Type
Biographies
Sujet
ActeurLouis de Funès
Mots Clés
Louis de Funès, humour
Année d'édition
2010
Editeur
Hors Collection
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 296 pages • 28,00 €
21 x 26,5 cm
ISBN
978-2-258-08333-2
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Louis de Funès fut l'un des génies comiques français, voire mondiaux, du siècle dernier, un clown magnifique, quasiment sans égal dans le registre qui fut le sien. Mieux que quiconque, il savait faire rire ! Au travers des cent cinquante films dans lesquels il apparaît en trente ans de carrière, même dans la plus infime de ses figurations, Louis de Funès incarne la France, celle des Trente Glorieuses, celle d'un pays qui, de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux incertitudes du choc pétrolier, entrait dans la modernité. Ni vu... ni connu, La Grande Vadrouille, Le Corniaud, Rabbi Jacob, Le Gendarme de Saint-Tropez, Oscar, Fantômas, Le Petit Baigneur, La Folie des grandeurs, L'Aile ou la Cuisse, Pouic-Pouic... tous ces succès occupent une place particulière dans nos mémoires, celle des " soirées détente " où l'on pouvait oublier le temps d'un film les réalités du quotidien. Partons à la découverte de l'univers de cet acteur hors norme : sa filmographie complète, ses rôles, ses partenaires, sa famille, ce qu'il fut et ce qu'il incarna, sous la forme particulière d'un dictionnaire. Car Louis de Funès valait bien qu'un jour on lui consacrât un dictionnaire.

Biographie de l'auteur :
Marc Lemonier est journaliste et écrivain. II a publié plusieurs ouvrages sur le cinéma dont : le Guide des lieux cultes du cinéma en France (Horay 2005), Sur la piste de Fantômas (Hors Collection 2005) et Jean Gabin dans le siècle (City éditions 2006).

Voir le site internet de l'éditeur Hors Collection

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13727 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •