MENU   

« Notes de la forteresse (1967-1999) »

Couverture du livre Notes de la forteresse (1967-1999) par Robert Kramer

AmazonFnac

de Robert Kramer

Type
Ecrits de cinéastes
Sujet
RéalisateurRobert Kramer
Mots Clés
Robert Kramer, engagement, politique
Année d'édition
2019 (8 novembre 2019)
Editeur
Post-Editions
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 448 pages • 24,00 €
14 x 20,5 cm
ISBN
979-10-92616-27-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Les textes de Robert Kramer révèlent la figure d'un cinéaste doté d'une conscience aigüe de l'histoire et des injustices sociales, dont l'engagement dans les luttes politiques de son temps ne s'est jamais fait au détriment de l'exigence artistique de ses films. Il a inventé des formes d'expression cinématographique inédites, mêlant l'expérience collective et certaines aspects biographiques pour produire des formes de fictions documentaires dont l'aspect novateur est loin d'être épuisé. Les textes ici réunis sont ceux des archives Kramer qui entretiennent le lien le plus étroit avec ses films (réalisés ou non). Rédigés avant, pendant, ou après le tournage ou la sortie d'un film, ils apportent un éclairage précieux sur son engagement politique et artistique (les deux n'étant pas dissociables à ses yeux), sa méthode de travail de Robert Kramer, et instruisent la compréhension de son oeuvre.

Biographie de l'auteur :
Robert Kramer (1939-1999) est un cinéaste américain venu s'installer en Europe au début des années 1980. Il est le cofondateur de l'agence cinématographique alternative Newsreel, créée au début des années 1960 aux États-Unis, et toujours en activité aujourd'hui, dont l'objectif était de produire de l'information par les images, contre la télévision perçue comme la voix de l'oppression. Robert Kramer est l'auteur de 25 films majoritairement réalisés alors qu'il résidait en France. Les films "Route One/USA", "Walk the Walk", "Milestones" et "Ice" ont fait l'objet d'éditions récentes en DVD chez Montparnasse, Cahiers du cinéma, Capricci.

Voir le site internet de l'éditeur Post-Editions

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14182 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •