MENU   

« Lav Diaz »

Faire face

Couverture du livre Lav Diaz par Collectif dir. Corinne Maury et Olivier Zuchuat

AmazonLIREKA
Rakuten/PriceMinister

Collectif sous la direction de Corinne Maury et Olivier Zuchuat

Type
Etudes
Sujet
RéalisateurLav Diaz
Mots Clés
Lav Diaz, Philippines, engagement, politique
Année d'édition
2022 (13 mai 2022)
Editeur
Post-Editions
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 356 pages • 22 €
16 x 21 cm
ISBN
979-10-92616-32-3
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Cet ouvrage riche de nombreuses images est le premier, en français, consacré à l’œuvre de Lav Diaz. Il réunit les contributions de chercheurs et de critiques de cinéma, un journal de tournage, ainsi que des entretiens inédits.

L’œuvre cinématographique de Lav Diaz est pétrie des espoirs et des souffrances d’un peuple philippin exposé tant à la violence d’État qu’aux cataclysmes climatiques qui dévastent régulièrement l’archipel. Ses films-fleuves s’arriment à la destinée des opposants, des marginaux et des laissés-pour-compte.

Faire face à l’histoire et aux conséquences tragiques des colonisations successives, encourager les résistances, raviver des pratiques animistes progressivement oubliées, ou encore restaurer la dignité des disparus : les fresques de Lav Diaz s’érigent contre le silence, l’amnésie et le refoulement.

Biographie de l'auteur :
Avec les textes et les contributions de : May Adadol Ingawanij, Mac Alejandre, Cyril Béghin, Gabriel Bortzmeyer, Fabienne Costa, Lav Diaz, Jean-Christophe Ferrari, Pierre Jailloux, Hervé Joubert-Laurencin, Ricardo Lee, Larry Manda, Corinne Maury, Hazel Orencio, Sylvie Rollet, Alexis A. Tioseco, Olivier Zuchuat.

Lav Diaz est né en 1958 sur l’île de Mindanao, aux Philippines. Il a réalisé de nombreux longs métrages, dont plusieurs ont été récompensés dans les festivals de Venise (Death in the Land of Encantos, 2007 ; Melancholia, 2008 ; The Woman Who Left, 2016. Genus pan, 2020), de Berlin (A Lullaby to the Sorrowful Mystery, 2016) et de Locarno (From What Is Before, 2014).

Voir le site internet de l'éditeur Post-Editions

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

19367 livres recensés   •   (c)2014-2023  Livres-Cinema.info   •