MENU   

« Parameters of Disavowal »

Colonial Representation in South Korean Cinema (livre en anglais)

de Jinsoo An

Type
Etudes
Sujet
Sociologie
Mots Clés
Corée, colonisation, cinéma d'action, sociologie
Année d'édition
2018
Editeur
University of California Press
Collection
(hors collection)
Langue
anglais
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 204 pages • 30 €
15 x 23 cm
ISBN
978-0-520-29530-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
The colonial experience of the early twentieth century shaped Korea's culture and identity, leaving a troubling past that was subtly reconstructed in South Korean postcolonial cinema. Relating postcolonial discourses to a reading of Manchurian action films, kisaeng and gangster films, and revenge horror films, Parameters of Disavowal shows how filmmakers reworked, recontextualized, and erased ideas and symbols of colonial power. In particular, Jinsoo An examines how South Korean films privileged certain sites, such as the kisaeng house and the Manchurian frontier, generating unique meanings that challenged the domination of the colonial power, and how horror films indirectly explored both the continuing trauma of colonial violence and lingering emotional ties to the colonial order. Espousing the ideology of nationalism while responding to a new Cold War order that positioned Japan and South Korea as political and economic allies, postcolonial cinema formulated distinctive ways of seeing and imagining the colonial past.

Voir le site internet de l'éditeur University of California Press

> Sur un thème proche :

Urbanités coréennes : Un spectateur des villes sud-coréennes

Urbanités coréennes (2017)

Un spectateur des villes sud-coréennes

Collectif

Sujet : Sociologie

L’Afrique noire sur l’écran blanc:la représentation de l'afrique subsaharienne dans le cinéma occidental

L’Afrique noire sur l’écran blanc (2022)

la représentation de l'afrique subsaharienne dans le cinéma occidental

de Jiménez Aguilera Floréal

Sujet : Sociologie

Tolérance zéro : La justice expéditive au cinéma

Tolérance zéro (2008)

La justice expéditive au cinéma

de Fathi Beddiar

Sujet : Sociologie

Fantômas sous les tropiques :Aller au cinéma en Afrique coloniale

Fantômas sous les tropiques (2015)

Aller au cinéma en Afrique coloniale

de Odile Goerg

Sujet : Sociologie

Le partage des mémoires: La guerre d'Algérie en littérature, au cinéma et sur le web

Le partage des mémoires (2015)

La guerre d'Algérie en littérature, au cinéma et sur le web

de Djemaa Maazouzi

Sujet : Sociologie

L'Autre et ses représentations au cinéma: idéologies et discours

L'Autre et ses représentations au cinéma (2013)

idéologies et discours

Collectif dir. Françoise Riche-Rossi

Sujet : Sociologie

Souvenirs d’Indochine

Souvenirs d’Indochine (1992)

Collectif

Sujet : Sociologie

Les Algériens au miroir du cinéma colonial:contribution à une sociologie de la décolonisation

Les Algériens au miroir du cinéma colonial (1982)

contribution à une sociologie de la décolonisation

de Abdelghani Megherbi

Sujet : Pays > Maghreb

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

22478 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •