MENU   

« The Philosophy of Documentary Film »

Image, Sound, Fiction, Truth (livre en anglais)

Collectif sous la direction de David LaRocca

Type
Etudes
Sujet
GenreDocumentaire
Mots Clés
documentaire, théorie
Année d'édition
2016
Editeur
Lexington Books
Collection
(hors collection)
Langue
anglais
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 644 pages • 33 €
14 x 22,5 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-1-4985-0453-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
The spirit that founded the volume and guided its development is radically inter- and transdisciplinary. Dispatches have arrived from anthropology, communications, English, film studies (including theory, history, criticism), literary studies (including theory, history, criticism), media and screen studies, cognitive cultural studies, narratology, philosophy, poetics, politics, and political theory; and as a special aspect of the volume, theorist-filmmakers make their thoughts known as well. Consequently, the critical reflections gathered here are decidedly pluralistic and heterogeneous, inviting-not bracketing or partitioning-the dynamism and diversity of the arts, humanities, social sciences, and even natural sciences (in so far as we are biological beings who are trying to track our cognitive and perceptual understanding of a nonbiological thing-namely, film, whether celluloid-based or in digital form); these disciplines, so habitually cordoned off from one another, are brought together into a shared conversation about a common object and domain of investigation. This book will be of interest to theorists and practitioners of nonfiction film; to emerging and established scholars contributing to the secondary literature; and to those who are intrigued by the kinds of questions and claims that seem native to nonfiction film, and who may wish to explore some critical responses to them written in engaging language.

> Sur un thème proche :

Toward a Philosophy of the Documentarian:A Prolegomenon

Toward a Philosophy of the Documentarian (2019)

A Prolegomenon

de Dan Geva
(en anglais)

Sujet : Genre > Documentaire

Origines et prémices du personnage documentaire: La liminalité du personnages documentaire I

Origines et prémices du personnage documentaire (2017)

La liminalité du personnages documentaire I

de Hyun Jung Choi

Sujet : Genre > Documentaire

Mises en 'je' : Autobiographie et film documentaire

Mises en 'je' (2016)

Autobiographie et film documentaire

de Juliette Goursat

Sujet : Genre > Documentaire

Le film animalier: Rhétoriques d'un genre du film scientifique 1950-2000

Le film animalier (2005)

Rhétoriques d'un genre du film scientifique 1950-2000

de Frédérique Calcagno-Tristant

Sujet : Genre > Documentaire

Disparition(s)

Disparition(s) (2017)

Collectif dir. Catherine Bot et Michelle Gales

Sujet : Théorie

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

22496 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •