MENU   

Le Foot à l'écran

films, documentaires, dessins animés, séries

de Julien Camy et Gérard Camy

Type
Encyclopédies
Sujet
Les FilmsSélections de films
Mots Clés
sport
Année d'édition
2021
Editeur
Hugo Image
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 221 pages • 19 €
17 x 21,5 cm
ISBN
978-2-7556-8753-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
LE BALLON ROND A L'ECRAN, C'EST PAS DU CINEMA ! ENFIN, SI !!! La passion planétaire pour le football ne pouvait qu'inspirer le 7ème art : depuis les origines du cinéma, ce sont plus de 300 films qui ont soit pris le foot pour principal sujet soit intégré au cours de leur intrigue une partie de ballon rond. La télévision prend rapidement le pas, déclinant dessins animés (Olive et Tom) et séries (Onze, Femmes de footballeurs...) sur cette thématique universelle. En plus de compter sur la présence de joueurs vedettes au générique (Eric Cantona, Pelé...), films de fiction, téléfilms et autres films documentaires (Les Yeux dans les Bleus) questionnent les rapports entre sport et société, le football faisant alors office de métaphore. Ce joyeux inventaire présente environ 200 des meilleures productions audiovisuelles, entre films populaires (Joue-la comme Beckham, Didier, Coup de tête, A mort l'arbitre, Les Misérables...) et curiosités (Forzia Bastia 78 de Jacques Tati), nanars sympathiques (Shaolin Soccer) et films d'auteurs (Looking for Eric, L'Angoisse du gardien de but au moment du penalty, The Van...). Entrecoupé d'escales thématiques et d'interviews de personnalités du football, ce voyage à travers la grande et belle histoire du ballon rond à l'écran ravira les amateurs de foot et de cinéma.

Voir le site internet de l'éditeur Hugo Image

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

24847 livres recensés   •   (c)2014-2025 livres-cinema.info   •