50 films qui ont fait scandale
Sous la direction de Gérard Camy


Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 1 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
De l'arrivée en gare de La Ciotat à Baise-moi, en passant par La bataille d'Alger, L'empire des sens ou La dernière tentation du Christ. Une analyse de ce qui fait problème à la sortie de chacun de ces 50 films choisis pour leurs différentes formes de censures au fil des décennies -économique, politique, religieuse ou sexuelle- avant le scénario, pendant le tournage ou au moment de la distribution. En annexe une chronologie d'une censure dénoncée ainsi que quelques exemples d'affiches interdites.
Voir le site internet de l'éditeur Charles Corlet
> Du même auteur :
Le Foot à l'écran (2021)
films, documentaires, dessins animés, séries
de Julien Camy et Gérard Camy
Sujet : Les Films > Sélections de films
Sam Peckinpah (2000)
un réalisateur dans le système hollywoodien des années 60 et 70
de Gérard Camy
Sujet : Réalisateur > Sam Peckinpah
> Sur un thème proche :
L'Intimité à l'écran (2017)
une histoire des représentations de la sexualité au cinéma
Sujet : Sociologie
L'Œuvre et les institutions (2021)
approches internationales
Dir. Emmanuelle Thiébot et Chantal Meyer-Plantureux
Sujet : Sociologie
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.