MENU   

« Le Cinéma de Woody Allen »

Couverture du livre Le Cinéma de Woody Allen par Yannick Rolandeau

AmazonFnac
PriceMinister

de Yannick Rolandeau

Type
Essais
Sujet
RéalisateurWoody Allen
Mots Clés
Woody Allen, analyse, filmographie
Année d'édition
2006
Editeur
Aléas
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 555 pages • 20,00 €
15 x 21 cm
ISBN
978-2-84301-144-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Dans un style simple et clair, délaissant tout parallèle autobiographique, l’auteur nous immerge au cœur des films de Woody Allen selon un point de vue strictement existentiel. Loin d’être un ouvrage théorique, ce livre revisite la filmographie du célèbre cinéaste new-yorkais avec l’ambition de lui rendre sa réelle ampleur. Reconnaître la singularité des films de Woody Allen est aisée, en découvrir les fondements et en restituer la richesse est plus délicat.
Avec un grand luxe de détails, l’auteur indique comment le cinéaste interroge toutes les illusions qu’entretient soigneusement l’être humain sur lui-même et sur le monde (sur son identité, sur l’amour, sur la rationalité, etc). et parvient à en saisir les subtilités en s’appuyant concrètement sur de nombreuses scènes et des dialogues-clés. À contre-courant de certains préjugés, il montre aussi comment l’esthétique du cinéaste (sa mise en scène, son mariage entre éléments comiques et tragiques, son utilisation du jazz, son ironie etc.) en fait l’une des œuvres artistiques les plus joyeusement démystificatrices et l’une des plus importantes de notre temps. Un ouvrage incontournable sur le cinéma de Woody Allen.

Biographie de l'auteur :
L’auteur, Yannick Rolandeau, est scénariste, cinéaste et collaborateur à la revue littéraire L’Atelier du roman (Flammarion) où écrivent, entre autres, des personnalités comme Milan Kundera et Arrabal.

Voir le site internet de l'éditeur Aléas

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13677 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •