MENU   

« Moving Pictures, Living Machines »

Automation, Animation and the Imitation of Life in Cinema and Media (livre en anglais)

Collectif

Type
Etudes
Sujet
Théorie
Mots Clés
informatique, numérique, avenir du cinéma
Année d'édition
2020
Editeur
Mimesis International
Collection
(hors collection)
Langue
anglais
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 270 pages • 40 €
20 x 27 cm
ISBN
978-88-6977-276-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
At the end of a decade that saw an exponential, almost vertiginous development in Artificial Intelligence (AI), robotics, big data analysis, computer vision, algorithms, machine learning and virtual networks, in new and sometimes even unpredictable directions, the 2019 “Udine” Film and Media Studies Conference Moving Pictures, Living Machines: Automation, Animation and the Imitation of Life in Cinema and Media set its focus on the themes of automation and technology in cinema and the media. The ever-increasing scale and relevance of automation processes and technological changes currently at play in every field of human activities – including communication media, artistic practices, social media interaction, archival preservation and restoration – urges an in-depth exploration of the implications and repercussions of this momentous passage. We intend to do this from a privileged vantage point: after all, due to its technological and mediatic nature, since its very outset cinema has been a site of exploration and experimentation of automatic images, representations of machines, technological developments, human-machine interactions, new concepts of modern visions and artificial gazes.

The contributions presented at the conference and now gathered in this volume navigate the complex questions concerning the interrelationships between automation, representation and “viewing/listening dispositives” from early to late modernity, up to postmodernity.

Voir le site internet de l'éditeur Mimesis International

> Sur un thème proche :

Du média au postmédia:continuités et ruptures

Du média au postmédia (2022)

continuités et ruptures

Collectif dir. Nicolas Dulac

Sujet : Théorie

Le Cinéma argentique au XXIe siècle:Obsolescence et réinvention

Le Cinéma argentique au XXIe siècle (2023)

Obsolescence et réinvention

de Monise Nicodemos

Sujet : Théorie

Décadrages 26-27: Drones, cartographie et images automatisées

Décadrages 26-27 (2014)

Drones, cartographie et images automatisées

Collectif

Sujet : Théorie

Fondu au noir : Le film à l'heure de sa reproduction numérisée

Fondu au noir (2013)

Le film à l'heure de sa reproduction numérisée

de Guillaume Basquin

Sujet : Théorie

Faux raccords : La coexistence des images

Faux raccords (2010)

La coexistence des images

de Elie During

Sujet : Théorie

La fin du cinéma ?:La résilience d'un média à l'ère du numérique

La fin du cinéma ? (2023)

La résilience d'un média à l'ère du numérique

de André Gaudreault et Philippe Marion

Sujet : Généralités

Captures d'écran:Quand le cinéma affronte les flux numériques

Captures d'écran (2022)

Quand le cinéma affronte les flux numériques

Collectif dir. Nicolas Bras et Frédéric-pierre Saget

Sujet : Sociologie

Le cinéma et ses doubles : L'image de film à l'ère du foundfootage numérique et des écrans de poche

Le cinéma et ses doubles (2021)

L'image de film à l'ère du foundfootage numérique et des écrans de poche

de Martine Beugnet

Sujet : Sociologie

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

22496 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •