MENU   

« Nagisa Oshima »

Couverture du livre Nagisa Oshima par Louis Danvers et Charles Tatum Jr.

AmazonRakuten/PriceMinister

de Louis Danvers et Charles Tatum Jr.

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurNagisa Ôshima
Mots Clés
Nagisa Ôshima, Japon, réalisateur, Jean-Claude Carrière
Année d'édition
1986 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Cahiers du Cinéma
Collection
Auteurs
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 253 pages • 16,95 €
16,5 x 21 cm
ISBN
978-2-86642-042-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Si le public européen connaît le cinéma de Nagisa Oshima depuis le succès internationel de l’Empire des sens en 1976, et plus récemment celui de Furyo, il ne cesse de découvrir des films antérieurs plus spécifiquement japonais comme Conte cruel de la jeunesse, Nuit et brouillard du Japon, Les Plaisirs de la chair, La Pendaison, Le petit garçon, La cérémonie.

Oshima a réalisé en France en 1986 son vingt-troisième long métrage, Max mon amour, dont le scénario fut écrit en collaboration avec Jean-Claude Carrière - qui a préfacé cet ouvrage- et dont le producteur est Serge Silberman.

Cinéaste radical, porte-parole du renouveau du cinéma japonais, témoin crucial de l’ère moderne, Oshima pratique un cinéma qui ignore le confort et n’hésite pas à ouvrir de nouvelles perspectives formelles à chacun de ses films.

Parcourir, comme l’ont fait les auteurs de ce livre, la carrière et la vie d’Oshima, avec sa complicité, c’est découvrir un cinéaste fortement engagé dans l’histoire de son pays et une oeuvre qui se confronte avec violence à la politique, au sexe, à la passion et au crime.

Biographie de l'auteur :
Louis Danvers et Charles Tatum Jr, tous deux critiques de cinéma, exercent leur activité à Bruxelles dans divers magazine - notamment au sein du mensuel Vision dont Louis Danvers est rédacteur en chef.

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14172 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •