MENU   

« La DVDéothèque de Jean Douchet »

Couverture du livre La DVDéothèque de Jean Douchet par Jean Douchet

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Jean Douchet

Type
Critiques de films
Sujet
Les FilmsSélections de films
Mots Clés
Jean Douchet, sélection, critique
Année d'édition
2006
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
Petite bibliothèque
Langue
français
Taille relative de ce livreTaille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 256 pages • 10,95 €
11,5 x 16,5 cm
ISBN
978-2-86642-454-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Dès l'apparition de ce nouveau support pour le cinéma qu'est le DVD, Jean Douchet voit là une opportunité formidable pour vivre et transmettre l'amour du cinéma. Son prosélytisme est bien connu, lui qui parcourt inlassablement la France des salles d'art et d'essai, les cinémathèques et les colloques pour faire entendre la voix de l'histoire du cinéma. Emmanuel Burdeau, rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, est particulièrement sensible aux choix de ce passeur et collaborateur historique et lui confie la rubrique d'une nouveauté : le DVD. Les chroniques de Jean Douchet, réunies dans cet ouvrage, forment un ensemble qui fait sens, où l'on reconnaît la force et la diversité de la cinéphilie et où l'on puisera les titres de films que l'on a envie de découvrir ou encore de revoir. Dans sa DVDéothèque idéale, on trouvera les œuvres : des grands cinéastes classiques comme Capra, Dreyer, Ford, Griffith, Lang, Murnau, Lubitsch, Renoir... de la Nouvelle Vague : Chabrol, Demy, Godard, Rohmer, Truffaut... des grands cinéastes contemporains comme Bergman, Cassavetes, Coppola, Eastwood, Kubrick... des cinéastes étrangers plus récents sur lesquels il parie aujourd'hui comme Joe Dante, Abel Ferrara, Michael Mann, Quentin Tarantino ou français tels Xavier Beauvois, Arnaud Despleschin, Emmanuel Finkiel, François Ozon... Un entretien inédit entre Jean Douchet, Emmanuel Burdeau et Thierry Lounas complète le livre.

Biographie de l'auteur :
Jean Douchet est cinéaste, critique et enseignant de cinéma. Il a réalisé plusieurs courts métrages, documentaires sur le cinéma et, La Servante amoureuse (1995). Il a longtemps collaboré à Arts et aux Cahiers du cinéma, et publié La Vague (Hazan, 1998), L'Art d'aimer (1987) et Hitchcock (1999) aux Cahiers du cinéma. Il a enseigné l'histoire du cinéma, l'analyse de films et le scénario, à la Femis.

Voir le site internet de l'éditeur Cahiers du cinéma

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14185 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •