MENU   

« Les 400 coups »

étude critique

Couverture du livre Les 400 coups par Anne Gillain

AmazonPriceMinister

de Anne Gillain

Type
Etudes
Sujet
Un FilmLes 400 coups
Mots Clés
François Truffaut, analyse
Année d'édition
2005 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Armand Colin
Collection
Synopsis
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 128 pages • ? €
12 x 17,5 cm
ISBN
978-2-200-34216-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
La collection Synopsis présente à tous ceux qui s'intéressent au cinéma et à l'étude des films l'une des œuvres maîtresses de l'histoire du cinéma. Chaque étude comporte une biographie du réalisateur, un résumé du film, la description de sa structure dramatique et narrative, l'analyse de ses thèmes principaux, de ses personnages, de ses particularités esthétiques et de séquences illustrées. Extraits critiques et bibliographie permettent de prolonger la réflexion.

Description de l'ouvrage :
Antoine Doinel est-il un enfant martyr ? Il ne le croit pas, pour sa part, mais il a déjà sur la vie toutes sortes d'opinions bien à lui. Sa mère et son beau-père le prennent pour souffre-douleur, utile pour mettre le couvert, descendre les ordures et rapporter de bonnes places en classe. Précisément, il ne récolte que des mauvaises notes et ses démêlés avec son professeur l'obligent à inventer un jour un énorme mensonge : la mort de sa mère. Quand celle-ci apprend la nouvelle, Antoine est contraint à la fuite. En compagnie de son copain René, il explore un Paris clandestin, plein de périls et d'aventures. Quand il se retrouve en maison de redressement, la vie rude qui l'y attend ne le change pas beaucoup de l'atmosphère familiale.

Quatrième de couverture :
Une fois de plus, Antoine Doinel se trouve puni après l'interrogation écrite de P'tite Feuille. Une fois de plus, il rate la récré, les concours de crachats et les dernières histoires drôles... Il décide alors de faire l'école buissonnière et la java en compagnie de son copain René. Mais quel prix faudra-t-il payer cette exploration d'un Paris clandestin si exaltant ?

Voir le site internet de l'éditeur Armand Colin

Edition précédente

Les 400 coups: étude critique

Les 400 coups (1999)

étude critique

de Anne Gillain

Editeur : Fernand Nathan
(ancienne édition)

Sujet : Un Film > Les 400 coups

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13566 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •