MENU   

« Shohei Imamura »

Evaporation d'une réalité

Couverture du livre Shohei Imamura par Bastian Meiresonne

AmazonFnac
PriceMinister
Amazon

de Bastian Meiresonne

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurShôhei Imamura
Mots Clés
Shôhei Imamura, Japon, réalisateur, filmographie
Année d'édition
2010
Editeur
L'Harmattan
Collection
Images d'Asie
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 148 pages • 14,50 €
13,5 x 21 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-296-12560-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Imamura est un corrupteur - à la fois séducteur et homme déplaisant. Poil à gratter du cinéma nippon, il a cherché à représenter la quintessence de son pays. Quitte à bousculer les codes de la bonne conduite et les apparences trompeuses. Imamura s'intéresse au tréfonds de l'âme humaine. Tout au long de sa filmographie, il s'est évertué à voir au-delà du masque forgé par la société pour révéler les instincts bassement humains, consistant à devoir bouffer et baiser, pisser et chier ; mais aussi à supplanter son prochain pour assurer sa propre survie. Cette volonté transparaît clairement dans sa manière de réaliser. Dans un pur respect de la réalité, Imamura brouille les cartes entre fiction et réel ; jusqu'à prétendre - en fin de vie - à la forme la plus extrême de la fiction, l'onirisme. L'évaporation de la réalité constitue l'essence même de ses films.

Biographie de l'auteur :
Spécialiste du cinéma asiatique, Bastian Meiresonne est un rédacteur dans des nombreux magazines allemands, français et anglais. Consultant de plusieurs Festivals Internationaux de Cinéma, il collabore étroitement avec des sociétés de production et de distribution pour promouvoir le cinéma asiatique à une échelle mondiale. Ce livre dédié à la mémoire du maître du cinéma japonais, Shohei Imamura, est le fruit d'une étroite collaboration avec les fils du réalisateur et d'un travail de recherche de plusieurs années.

Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13600 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •