MENU   

Festivals et dynamiques cinématographiques transnationales

Sous la direction de

Type
Etudes
Sujet
Mots Clés
festival
Année d'édition
Editeur
L'Harmattan
Collection
Cahiers de champs visuels
n°27
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché242 pages • 25 €
13,5 x 21,5 cm
ISBN
978-2-336-49324-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Organisé en deux volumes, le dossier des Cahiers de Champs visuels issu du colloque « Festivals et dynamiques cinématographiques transnationales. Formes de production, de circulation et de représentation »,
qui a eu lieu à Toulouse en 2022, entend poser un jalon important dans la structuration des Film Festival Studies en France.
De jeunes chercheur.es et des chercheur.es confirmé.es, de différents horizons géographiques et disciplinaires, offrent des travaux qui étudient des dynamiques festivalières diverses au sein de plusieurs régions du monde.
Ce premier volume croise des approches micros et globales : sont examinés les relations entre les festivals et les marchés, la circulation des films, ainsi que les rapports complexes des festivals entre ancrage local, national et ouverture internationale. La légitimation et la canonisation des films et cinéastes, y compris la question des acteurs multiples qui y participent dans les dynamiques festivalières, y sont décrites et analysées.

Voir le

> Du même auteur :

Voir les images animées ailleurs et autrement:Lieux et dispositifs alternatifs du cinéma et de l'audiovisuel

(2021)

Lieux et dispositifs alternatifs du cinéma et de l'audiovisuel

Dir. , et

Sujet :

Vidéo à la demande, une nouvelle médiation ?: Réflexions autour des plateformes cinéphiles française

(2020)

Réflexions autour des plateformes cinéphiles française

de

Sujet :

Tribulations festivalières: Les festivals de cinéma et audiovisuel en France

(2009)

Les festivals de cinéma et audiovisuel en France

de

Sujet :

L'Institut international du cinématographe éducatif: Regards sur le rôle du cinéma éducatif dans la politique internationale du fascisme italien

(2000)

Regards sur le rôle du cinéma éducatif dans la politique internationale du fascisme italien

de

Sujet :

> Sur un thème proche :

L'Étrange Festival:30 ans d'Étrange Festival

(2024)

30 ans d'Étrange Festival

Collectif

Sujet :

Les Yeux grands ouverts:Douarnenez, 40 ans de cinéma et de diversité

(2018)

Douarnenez, 40 ans de cinéma et de diversité

de et

Sujet :

Cannes confidentiel:Sexe, drogues et cinéma

(2021)

Sexe, drogues et cinéma

de

Sujet :

Sélection officielle:journal, notes et voyages

(2023)

journal, notes et voyages

de

Sujet :

Sélection officielle: et confidentielle

(2017)

et confidentielle

de

Sujet :

Voir Cannes et survivre:Les dessous du festival

(2017)

Les dessous du festival

de

Sujet :

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25158 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info