MENU   

La Vie sentimentale de Georges Sand

Dialogues en 5 tableaux

de Musidora

Type
Ecrits
Sujet
ActriceMusidora
Mots Clés
Musidora
Année d'édition
2024 (01 juillet 2024)
Editeur
Les Amis de Musidora
Collection
(hors collection)
n°6
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • ? pages
17,5 x 24 cm
ISBN
-
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
« En 1924, quand Cañero l’avait abandonnée, Musidora était devenue une ombre. Il lui avait fallu des années, un mariage et un enfant, pour enfin reprendre goût à la vie. Et voilà qu’au début des années 1940, son mari à son tour s’éloigne, son pays est vaincu et humilié, sa famille en sursis… Va-t-elle de nouveau sombrer ? Se plonger dans la vie légendaire de George Sand, en tirer les répliques d’une pièce de théâtre, rêver de la jouer est pour Musidora une façon de se soustraire d’un quotidien désespérant. Ecrire sur George Sand ? Oui, mais pas un simple récit. Musidora veut devenir George Sand elle-même, cette femme invaincue, sur une scène, en public, le temps d’une représentation ! Puis se laisser envahir chaque soir par la force de George Sand. Admirez ses gestes et surtout, sous l’encre des dialogues, écoutez sa voix ».
La Vie Sentimentale de George Sand est la pièce la plus ambitieuse que Musidora ait jamais écrite. En gestation depuis 1941, elle en a remanié le texte durant six ans (et quelles années, celles de l’Occupation et de la Libération !) jusqu’à la version définitive de 1946 qui sera celle présentée sur la scène du Théâtre de l’Humour et qui fait l’objet de cette nouvelle édition. Pour prendre la mesure des transformations apportées par Musidora à son texte, vous découvrirez à la suite de la pièce une scène inédite, « Noémie et l’antiquaire », écrite en 1941, extraite de la première version que Musidora avait alors soumis à l’approbation d’Aurore Sand et de Colette.

Pascal Roques est membre de la première heure des Amis de Musidora. Ce collectionneur s’est passionné pour cette Jeanne qui, bien que sans lien de parenté, portait le même nom que lui. C’est tout naturellement que nous l’avons choisi pour contextualiser et approfondir cette nouvelle édition de La Vie Sentimentale de George Sand.

Voir le site internet de l'éditeur Les Amis de Musidora

Voir la filmographie complète de Musidora sur le site IMDB ...

> Du même auteur :

Paroxysmes:de l'amour à la mort

Paroxysmes (2021)

de l'amour à la mort

de Musidora

Sujet : Acteur > Musidora

Auréoles:poésies scandées

Auréoles (1940)

poésies scandées

de Musidora

Sujet : Acteur > Musidora

Paroxysmes:de l'amour à la mort

Paroxysmes (1934)

de l'amour à la mort

de Musidora

Sujet : Acteur > Musidora

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

24847 livres recensés   •   (c)2014-2025 livres-cinema.info   •