MENU   

Et le cinéma britannique entra en guerre...

de

Type
Etudes
Sujet
Pays
Mots Clés
cinéma anglais, guerre, histoire du cinéma, Grande-Bretagne
Année d'édition
Editeur
Cerf
Collection
7e Art
n°137
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché236 pages • 32,00 €
16 x 22 cm
ISBN
978-2-204-09113-8
Appréciation
2 étoiles (3 votes)

Moyenne des votes : 2 étoiles

2 votes1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Le cinéma anglais des années 39-45 se trouve être le produit improbable d'un certain nombre de paradoxes. Alors que les pénuries de toutes sortes s'amoncelaient sur les îles britanniques, la floraison de nouveaux talents de cinéastes, d'énergies décuplées chez les producteurs, d'une nouvelle génération d'acteurs, prouve, à tout le moins, qu'il n'y eut pas pénurie dans le monde du cinéma. Tous les créateurs ne se contentèrent pas d'apporter témoignage sur leur temps, ce qui eût été déjà appréciable, mais en devinrent des acteurs essentiels. L'ambition du présent ouvrage est de faire découvrir au public français, à qui cela fut alors interdit par l'occupant allemand, un cinéma qui a aidé à définir la spécificité du meilleur cinéma britannique moderne.

À propos de l'auteur :
Francis Rousselet est professeur agrégé d'anglais. II a enseigné les civilisations anglophones par leurs cinémas. Fondateur et président du festival annuel Ecrans britanniques à Nîmes depuis 1996, rédacteur en chef de la revue biannuelle Ecrans britanniques, il s'occupe également du sous-titrage de films britanniques réalisés, entre autres, par le collectif Amber de Newcastle. Auteur de Ken Loach, un rebelle (Cerf-Corlet, 2002, rééd. 2008), La Constanza di un cineasta, Ken Loach (ed Aida, Florence, 2004) et de Terence Davies, cinéaste de l'intime (Aléas, Lyon, 2005).

Voir le

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Colour Films in Britain: The Negotiation of Innovation, 1900-55

(2012)

The Negotiation of Innovation, 1900-55

de
(en anglais)

Sujet : Pays >

Humphrey Jennings: Le poète du cinéma britannique

(2008)

Le poète du cinéma britannique

de

Sujet : Réalisateur >

L'Âge d'or du documentaire, tome 2:Europe, années cinquante - Grande-Bretagne, Belgique, Pay-Bas, Danemark, Norvège, Suède

(2000)

Europe, années cinquante - Grande-Bretagne, Belgique, Pay-Bas, Danemark, Norvège, Suède

de et

Sujet : Genre >

Typiquement British: le cinéma britannique

(2000)

le cinéma britannique

de et

Sujet : Pays >

Ken Loach:Cinéma et société

(2009)

Cinéma et société

de

Sujet : Réalisateur >

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25158 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info