Backstage / On stage
Sous la direction de Pierre Bourdareau et Stéphane Abboud

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Backstage / On stage documente les résultats d'un projet situé entre cinéma et design, conduit avec les étudiants de licence 3 design de l'université Bordeaux Montaigne et l'artiste Stéphane Abboud, sous la direction de Pierre Bourdareau. Backstage est une expérience de création collective, née en 2020 / 2021 d'une collaboration entre un artiste / enseignant de vidéo, un enseignant - chercheur et des étudiant·es en design de l'université Bordeaux Montaigne.
En pleine pandémie, la nécessité de redonner du sens aux rencontres et à l'action, donc aux mouvements, s'est incarnée dans une série d'études de terrain filmées sur des lieux de fabrication artisanale et industrielle. Ces films sont ensuite devenus les matériaux premiers d'une scénographie adaptée, permettant d'en penser et matérialiser le partage, On stage.
Voir le site internet de l'éditeur Presses universitaires de Bordeaux
> Sur un thème proche :
Du noir dont procèdent les figures (2023)
Dir. Patrick Barrès et Sophie Lécole Solnychkine
Sujet : Technique > Esthétisme
Chorégraphier le Film (2019)
Gestes, cadre, montage
Dir. Térésa Faucon et Caroline San Martin
Sujet : Technique > Esthétisme
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.