MENU   

« Les Joueurs »

Couverture du livre Les Joueurs par Charles Berling et Michel Bouquet

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Charles Berling et Michel Bouquet

Type
Entretiens et Interviews
Sujet
ActeurMichel Bouquet, Charles Berling
Mots Clés
Michel Bouquet, Charles Berling, acteur, entretiens
Année d'édition
2001
Editeur
Grasset
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 220 pages • 19,90 €
11 x 21 cm
ISBN
978-2-246-61631-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Charles Berling et Michel Bouquet s'entretiennent sur les époques passées, celles du monde des acteurs comme Claude Sautet, Robert Enrico, Jean-Louis Trintignant, Philippe Noiret... et sur les époques à venir. Confrontations sur ce qui les réunit, les sépare...

Quatrième de couverture :
« L'envie de faire ce livre m'est venue quand au détour de conversations avec Claude Sautet, il m'avait raconté un jour son goût pour la musique rap. Je n'avais pas seulement été ému parce qu'il me démontrait ainsi une nouvelle fois la curiosité qu'il manifestait toujours à l'égard de l'être humain, mais aussi et surtout parce que je m'apercevais que j'avais beaucoup d'idées préconçues sur ces grands artistes qui ont tant marqué mon enfance et mon adolescence. Je pensais alors qu'être vieux, c'était forcément appartenir à un monde révolu. C'est alors qu'Anne Fontaine me proposa Comment j'ai tué mon père avec Michel Bouquet comme partenaire principal. J'y ai découvert un acteur extrêmement attachant, loin de l'image intimidante et un peu figée qui avait pour moi dominé jusque-là. J'avais le sentiment très doux pourtant de l'avoir toujours connu tel que je le découvrais alors, comme s'il avait été à mes côtés depuis longtemps. Quand nous en arrivâmes aux dernières prises de vue, je demandai à Michel s'il accepterait d'écrire avec moi ce livre d'entretiens sur la condition de l'acteur et de l'individu dans la société d'aujourd'hui, s'il voulait bien qu'ensemble nous nous posions toutes ces questions que je me suis si souvent posées face à l'évolution foudroyante du monde au XXe siècle. Son enthousiasme fut immédiat. Nous allions pouvoir commencer. »

Présentation Amazon :
Quand deux bêtes de scène comme Michel Bouquet et Charles Berling nous font partager leur amour du théâtre, leur passion pour le métier de comédien, leur vision du monde, de la vie et de l'être humain, comment résister ?
C'est après avoir tourné ensemble sous la direction d'Anne Fontaine dans le film Comment j'ai tué mon père, où ils interprétaient le fils et le père, que Berling a eu l'idée de cette rencontre. Sept rendez-vous, sur plusieurs mois, au même endroit : un hôtel à Rennes. En toute simplicité et avec une grande naïveté, Charles, le plus jeune, s'adresse au plus vieux, Michel, et le questionne. Lecteur un peu voyeur, on s'attache à ce lieu, à ces deux oiseaux de planches et de pellicules. Et on oublie un instant les artistes qu'ils sont pour sentir les hommes qui se cachent derrière la carapace. Ici, chacun se confronte à l'autre, en toute amitié et avec une forte admiration mutuelle. Bien sûr, ce sont des acteurs, bien sûr ce sont des artistes. Mais leurs doutes, leurs questionnements d'être humain sont là, omniprésents dans ce dialogue. Michel Bouquet avouera même lors de la première rencontre "être obligé de se découvrir".
Choc de générations, choc de points de vue : Qu'est-ce qu'un acteur ? Un interprète ? Qu'est-ce que le théâtre ? De ces questions, essentielles aux passionnés, en découle une autre, universelle à tous : qu'est-ce qu'un homme ? Leur échange savoureux pourrait nous aider à trouver une réponse... ou à se poser de nouvelles questions. --Marine Segalen

Voir le site internet de l'éditeur Grasset

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14009 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •