MENU   

« Les Visages du cinéma »

35 portraits non-conformistes

Couverture du livre Les Visages du cinéma par Arnaud Guyot-Jeannin

AmazonFnac
PriceMinister

de Arnaud Guyot-Jeannin

Type
Ecrits
Sujet
Généralités
Mots Clés
portrait, acteur, réalisateur, Clint Eastwood, Brian de Palma, Louis de Funès, Sean Connery, Michel Bouquet, Jean-Pierre Marielle, Claude Rich, Bruno Cremer, Sharon Stone, Isabelle Carré
Année d'édition
2012
Editeur
Xenia
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 232 pages • 17,00 €
14,5 x 21 cm
ISBN
978-2-88892-136-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Sur les trente-cinq artistes rassemblés dans ce livre, une majorité appartiennent au cinéma français. Tous se situent dans la période qui va de la Nouvelle Vague à nos jours. Sous l'apparente disparité de l'ensemble, on finit par pressentir qu'il existe une cohérence secrète. Si - pour s'en tenir aux comédiens de chez nous - Louis de Funès voisine avec Michel Bouquet, Jean-Pierre Marielle avec Bruno Cremer, Claude Rich avec Poelvoorde, Catherine Frot avec Isabelle Carré, c'est que ces acteurs si dissemblables appartiennent à un cinéma qui est à la fois populaire et de qualité, et que tous ont en commun d'être de probes artisans, soucieux de plaire au plus vaste public mais se tenant par convenance à l'écart du cirque médiatique.

Arnaud Guyot-Jeannin a pensé à l'amateur du cinéma d'outre-Atlantique en incluant dans sa galerie de portraits d'éminents metteurs en scène et acteurs américains : De Palma, Oliver Stone, Clint Eastwood, Mel Gibson, Sean Connery, Andy Garcia, Charlotte Rampling, Catherine Zeta-Jones et Sharon Stone. Son livre est un véritable guide du cinéma de qualité de ces dernières années.

Voir le site internet de l'éditeur Xenia

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13818 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •