MENU   

« Martin Scorsese »

Couverture du livre Martin Scorsese par Roberto Lasagna

AmazonFnac
PriceMinister

de Roberto Lasagna

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurMartin Scorsese
Mots Clés
Martin Scorsese, réalisateur, filmographie, Etats-Unis
Année d'édition
2001
Editeur
Gremese
Collection
Grands cinéastes notre temps
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 143 pages • 22,00 €
19,5 x 25,5 cm
ISBN
978-88-7301-452-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
Dès ses premiers courts métrages, une continuité thématique sensible caractérise les débuts de Martin Scorsese : on voit se profiler très vite le personnage de l'individu solitaire dans la ville et l'ombre du cow-boy désarmé face au malaise contemporain. Puis il rencontre Roger Corman et fait son entrée dans le monde de l'industrie cinématographique grâce à des films comme Mean Streets, Alice n'est plus ici et Taxi Driver. L'oeuvre de Scorsese est destinée à marquer le cinéma de l'avenir, de sa fureur libertaire et de son style avant-gardiste. Les années soixante-dix se déroulent à l'enseigne du rescapé de la guerre du Viêt-Nam de Taxi Driver, mais les anti-héros de Scorsese envahissent aussi les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix et réactualisent la parabole d'un personnage solitaire et aliéné qui a besoin de se sentir un dieu sur terre, puisque « son royaume n'est pas de ce monde ». Grâce à l'analyse de tous les films du réalisateur de Long Island, et à des révélations exclusives sur le tournage en cours de Gangs of New York, ce livre constitue le parcours le plus complet de l'oeuvre d'un cinéaste qui, depuis presque trente ans, imprime sa modernité dans le méandres du doute et du conflit existentiel.

Essayiste et critique cinématographique, Roberto Lasagna (Alexandrie, 1967) collabore aux revues « Panoramiche » et « Duel » ainsi qu'à « Cinema Nuovo » et « Visionario » . Il a publié, avec Saverio Zumbo, une monographie sur Stanley Kubrick et également été directeur de publication d'un volume sur Wim Wenders. Ses essais sur le cinéma et sur des réalisateurs comme Spielberg, Salvatores, Bellocchio, Leone et Hitchcock sont parus dans des recueils collectifs.

Voir le site internet de l'éditeur Gremese

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13727 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •