MENU   

Woody Allen

de

Type
Biographies
Sujet
Réalisateur
Mots Clés
Woody Allen
Année d'édition
Editeur
Flammarion
Collection
Grandes Biographies
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché611 pages • 23,40 €
15 x 24 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-08-067817-5
978-2-08-067817-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
En trente-cinq ans de cinéma, trente-deux films et un prochain en permanence sur le feu, Woody Allen est devenu un cinéaste fétiche, voire culte. Référence cinéphilique incontournable, symbole du juif new-yorkais et figure familière dont les angoisses métaphysiques, les phobies et les terreurs nous font rire parce qu'elles nous permettent d'oublier qu'elles sont aussi les nôtres, l'homme n'en reste pas moins mystérieux. Qui est Woody Allen ? Quel est son caractère ? Ressemble-t-il à son personnage ? Son image est si bien peaufinée que même ses amis d'enfance se souviennent de lui comme d'un petit rouquin à lunettes, alors qu'il adopta ses épaisses montures bien après sa sortie de l'école. Décortiquant le mythe et fouille l'œuvre, John Baxter retrace patiemment la ligne qui sépare Woody de Allen. Film après film, comme autant de pièces d'un puzzle en perpétuelle évolution, il dessine un portrait sons concession, déniche les forces secrètes du metteur en scène derrière ses faiblesses revendiquées, dévoile les influences tues derrière les admirations proclamées, précise les contours de l'homme derrière le personnage. Du farceur potache de Pussycat au philosophe du quotidien d'Interiors, des chef-d'œuvre (Manhattan, Annie Hall, Hannah et ses sœurs, Crimes et Délits) aux flops commerciaux (September...), rythmée par une filmographie en équilibre sur le fil de l'autofiction, cette biographie vérité et non autorisée, la première depuis le scandale Soon-Yi qui a fait déménager Allen des pages cinémas aux unes people des magazines, perce le mystère d'un homme aux prises avec sa propre création : son double.

Description de l'ouvrage :
Facile: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Woody Allen sans jamais oser le demander.
L'individu Allen et le personnage "Woody" créé pour l'écran se confondent trop souvent dans l'esprit du spectateur. Baxter opère la distinction. Il prend autant de soin à examiner les 35 ans de carrière du réalisateur (28 films jusqu'à Accords et désaccords) qu'à révéler une somme de détails intimes et inédits (et souvent sexuels).
De l'enfance, source de nombreux maux mais aussi des curiosités de Woody Allen (il vivait entouré de femmes), à l'accomplissement de l'auteur célèbre, en passant par le parcours dans l'industrie du rire de New York et de Los Angeles (passionnants chapitres), Baxter fouille dans les moindres recoins et ne laisse rien dans l'ombre (grâce à de nombreux témoignages).
Bourreau de travail, mais aussi maniaque, phobique, obsédé sexuel, prestidigitateur, redoutable joueur de poker, amateur de sport (il voulait être boxeur !), Woody Allen apparaît dans toute sa complexité. Parmi ses oeuvres  Manhattan, Harry dans tous ses états, Tout le monde dit I love you, Annie HALL. --Hector Fricotin

Voir le

Voir la Woody Allen sur le site IMDB ...

> Livres ayant un titre identique ou proche :

Woody Allen:le cinéma dans tous ses états

(2017)

le cinéma dans tous ses états

de et

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen:Interviews

(2016)

Interviews

de
(en anglais)

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen: Profession : cynique

(2015)

Profession : cynique

de

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen:Rétrospective

(2015)

Rétrospective

de

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen:Portrait d'un antimoderne

(2012)

Portrait d'un antimoderne

de

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen: Un hommage photographique

(2012)

Un hommage photographique

de

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen: Les images d'une vie

(2010)

Les images d'une vie

de

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen:portrait d'un antimoderne

(2010)

portrait d'un antimoderne

de

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen

(2009)

de et
(en anglais, français et allemand)

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen: Un ovni à Hollywood

(2008)

Un ovni à Hollywood

de

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen:Interviews

(2006)

Interviews

de et
(en anglais)

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen: Entretiens avec Stig Björkman

(2002)

Entretiens avec Stig Björkman

de

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen:à New York et dans tous ses états

(1998)

à New York et dans tous ses états

Collectif

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen:Entretiens avec Stig Björkman

(1993)

Entretiens avec Stig Björkman

de

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen: Biographie

(1992)

Biographie

de

Sujet : Réalisateur >

Woody Allen:Au-delà du langage

(1985)

Au-delà du langage

de

Sujet : Réalisateur >

> Du même auteur :

Voir plus de livres en anglais de l'auteur John Baxter

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25159 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info