MENU   

« Conversation avec Robert Guédiguian »

Je n'ai jamais rien fait seul !

Couverture du livre Conversation avec Robert Guédiguian par Isabelle Danel

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Isabelle Danel

Type
Entretiens et Interviews
Sujet
RéalisateurRobert Guédiguian
Mots Clés
Robert Guédiguian, entretiens
Année d'édition
2008
Editeur
Les Carnets de l'Info
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 188 pages • 19,00 €
15 x 24 cm
ISBN
978-2-916628-26-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Cinéaste de quartier, réalisateur populaire, citoyen et militant, Robert Guédiguian occupe une place particulière dans le paysage du cinéma français. Découvert par le grand public après le succès de Marius et Jeannette, il a su développer une œuvre personnelle et attachante (À la vie, à la mort ; Le Promeneur du Champ-de-Mars ; Le Voyage en Arménie...). Guédiguian, c'est un engagement - " du point de vue du rêve, dit-il, je suis toujours communiste " -, c'est une famille - il tourne souvent avec la même troupe d'acteurs : Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan... " Conversation avec Robert Guédiguian " est le premier ouvrage consacré au réalisateur. Un livre d'entretiens avec Isabelle Danel, journaliste de cinéma qui le suit depuis une quinzaine d'années. De cette complicité est né un texte chaleureux, drôle et sincère, qui est l'occasion pour Robert Guédiguian de revenir sur ses quinze films - de Dernier été à Lady Jane -, sa "troupe", ses engagements politiques, ses désillusions et ses espoirs...

Biographie de l'auteur :
Née en 1962, Isabelle Danel est journaliste depuis 1983. Spécialisée dans le cinéma, elle a collaboré à de nombreux hebdomadaires et mensuels (Télérama, L'Événement, DS, Rolling Stone, Je Bouquine, Okapi) et écrit actuellement pour le magazine Première. Elle a contribué au fil des éditions à L'Année du cinéma (éditions Calmann-Lévy) et est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Ma belle-mère est une sorcière (Neuf de l'École des Loisirs) et En haut des marches, le cinéma publié en avril 2007 aux éditions Les Carnets de l'Info.

Voir le site internet de l'éditeur Les Carnets de l'Info

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13879 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •