MENU   

« Clint Fucking Eastwood »

Couverture du livre Clint Fucking Eastwood par Stéphane Bouquet

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Stéphane Bouquet

Type
Etudes
Sujet
RéalisateurClint Eastwood
Mots Clés
Clint Eastwood, réalisateur
Année d'édition
2012
Editeur
Capricci
Collection
Actualité critique
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 96 pages • 7,95 €
12 x 17 cm
ISBN
978-2-918040-38-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
UN ESSAI IMPITOYABLE SUR LE MYTHE EASTWOOD. Clint Eastwood est tenu en France pour un très grand cinéaste. Stéphane Bouquet parcourt les vingt dernières années de l'oeuvre, d Impitoyable (1992) à J. Edgar (qui sort en France le 11 janvier 2012), et cherche à comprendre les causes de cette réputation, étant entendu que la qualité des films ne saurait suffire à l'expliquer. Il propose le portrait à la fois admiratif et acerbe d'un artiste américain qui a produit une série inlassable d'auto-portraits et fini par devenir, pour beaucoup de spectateurs français, le rêve américain en soi. Ou ce qu il en reste.

Revue de Presse :
EXTRAIT : Eastwood a le droit à un étrange traitement de faveur qui s'explique, me semble-t-il, par le fait qu'on a cru, et continue à croire, au fétiche. Il y a une façon d'héroïsation du cinéaste qui fonctionne à plein chez les spectateurs, comme s'ils étaient contents d avoir encore un objet à vénérer. Je pousserais volontiers un pas plus loin en précisant que le fétiche que vénèrent les spectateurs français ce n'est pas seulement l'homme Eastwood mais l'homme qui se prend pour la vieille Amérique, pour l'Amérique idéale.

Biographie de l'auteur :
Stéphane Bouquet est né en 1967. Il a été critique littéraire pour Libération et critique de cinéma pour diverses revues (Cahiers du cinéma, Trafic). Il est aussi poète, scénariste et danseur.

Voir le site internet de l'éditeur Capricci

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14009 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •