MENU   

La Peur au cinéma

de Emmanuel Siety

Type
Ouvrage didactique
Sujet
Généralités
Mots Clés
peurs, émotions, frayeur, jeunes lecteurs
Année d'édition
2006
Editeur
Actes Sud Junior / Cinémathèque française
(co-édition)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 87 pages • 18,30 €
15 x 20 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-7427-6311-2
978-2-7427-6311-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Un claquement de porte, une ombre qui glisse le long d'un mur, une voix inquiétante dans le noir : quand le cinéma se joue de nos peurs, qu'elles soient intimes ou collectives, c'est pour mieux provoquer notre plaisir... jusqu'à un certain point ! Comment le cinéaste s'y prend-il pour faire grandir en nous, le temps d'un film, ces émotions qui vont de l'inquiétude vague à la vraie frayeur ? Comment se fait-il qu'une suite d'images et de sons réussisse à faire hurler les spectateurs ? Exploration de nos limites personnelles, immersion dans un monde saturé de pièges, confrontation avec " l'autre "..., le film de peur nous fait vivre tout cela à la fois, lorsque, tassés dans notre fauteuil, nous frissonnons avec délices.

À propos de l'auteur :
Emmanuel Siety enseigne le cinéma à l'université et est associé depuis sa création au service pédagogique de la Cinémathèque française. Il est l'auteur de nombreux articles sur le cinéma et de plusieurs documents à destination des lycéens. Il est également l'auteur du livre Le Plan, au commencement du cinéma (Cahiers du cinéma, 2001).

Voir le site internet de l'éditeur Actes Sud Junior

> Du même auteur :

Le Montage simultané:Vies d'une forme

Le Montage simultané (2024)

Vies d'une forme

de Emmanuel Siety

Sujet : Technique > Montage

Fictions d'images : Essai sur l'attribution de propriétés fictives aux images de films

Fictions d'images (2009)

Essai sur l'attribution de propriétés fictives aux images de films

de Emmanuel Siety

Sujet : Théorie

Le Plan: Au commencement du cinéma

Le Plan (2001)

Au commencement du cinéma

de Emmanuel Siety

Sujet : Technique > Réalisation

> Sur un thème proche :

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

24229 livres recensés   •   (c)2014-2025 livres-cinema.info   •