MENU   

« Roman Polanski »

Une rétrospective

Couverture du livre Roman Polanski par James Greenberg

AmazonFnacPriceMinister

de James Greenberg

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurRoman Polanski
Mots Clés
Roman Polanski, réalisateur, biographie
Année d'édition
2013
Editeur
Editions de la Martinière
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 288 pages • 39,00 €
26,5 x 30 cm
ISBN
978-2-7324-5477-1
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
En quarante ans de carrière, Roman Polanski a créé quelques-uns des films les plus attachants, les plus intenses et les plus mémorables de notre époque. Parmi ceux qui ont le plus marqué sa carrière, on citera notamment Répulsion, Rosemary's baby, Chinatown, Tess, Le Pianiste et Carnage, qui gardent avec le temps toute leur résonance. James Greenberg retrace la carrière du cinéaste, depuis Le Couteau dans l'eau (1962), qui lui valut sa première nomination aux oscars, jusqu'à son prochain film, La Vénus à la fourrure, adapté de l'œuvre de Sacher-Masoch. Abondamment illustré, avec plus de deux cents photos de films et de tournages, ce livre nous raconte l'histoire passionnante d'un réalisateur hors normes.

Biographie de l'auteur :
James Greenberg, rédacteur en chef de DGA Quarterly, a longtemps été critique cinématographique pour le Los Angeles Magazine. En trente années de journalisme spécialisé, il a écrit de nombreux articles parus dans le New York Times, Première et Entertainment Weekly. Après une première rencontre avec Roman Polanski en 1991, et lorsqu'il fut invité à l'accompagner pendant une semaine sur le tournage de Lunes de fiel, il a observé le cinéaste au travail, en studio à Paris, et a pu l'interviewer à plusieurs occasions.

Voir le site internet de l'éditeur Editions de la Martinière

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13679 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •