MENU   

« Roman Polanski »

Couverture du livre Roman Polanski par Alexandre Tylski

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Alexandre Tylski

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurRoman Polanski
Mots Clés
Roman Polanski, biographie, réalisateur
Année d'édition
2006
Editeur
Gremese
Collection
Grands cinéastes notre temps
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 125 pages • 22,00 €
19 x 25 cm
ISBN
978-88-7301-599-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Né à Paris en 1933, acteur, scénariste, cinéaste, metteur en scène de théâtre et producteur, Roman Polanski est l'un des artistes français les plus célèbres et cosmopolites au monde. Auteur de films polonais, anglais, américains, italiens et français, il a réalisé à ce jour dix-sept longs métrages de cinéma (dont Cul-de-sac, Le Bal des vampires, Le Bébé de Rosemary, Chinatown, Le Locataire, Tess, Pirates, Le Pianiste) et vient de signer un nouveau film, Oliver Twist. Survivant de la Shoah, Roman Polanski retrace au fil de son œuvre l'absurdité et la cruauté du monde et ce, sans jamais user de la dénonciation facile ou de l'héroïsation dominante. Conteur d'histoires de blessures, de femmes et de spectres, mais aussi de huis clos, de solitude et de dérision, il a introduit l'inquiétude étrange et le burlesque troublant dans l'histoire du cinéma, inspirant plusieurs générations de cinéastes internationaux et poursuivant aujourd'hui plus que jamais son étude cinématographique de l'âme et de la condition humaines.

Biographie de l'auteur :
Alexandre Tylski est directeur de la revue Cadrage, chercheur au LARA de l'ESAV à l'Université Toulouse Le Mirail et membre du Syndicat Français de la Critique de Cinéma. Il est l'auteur de nombreux travaux sur l'œuvre de Roman Polanski, dont un livre (Roman Polanski, ses premiers films polonais), un site pédagogique (www.roman-polanski.net) et une exposition photographique (La Pologne de Roman Polanski). Il était présent sur le tournage d'Oliver Twist.

Voir le site internet de l'éditeur Gremese

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14228 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •