MENU   

« Le grand n'importe quoi »

Couverture du livre Le grand n'importe quoi par Jean-Pierre Marielle

AmazonFnac
PriceMinister
Amazon

de Jean-Pierre Marielle

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurJean-Pierre Marielle
Mots Clés
Jean-Pierre Marielle, acteur, autobiographie
Année d'édition
2010
Editeur
Calmann-Lévy
Collection
Biographies, Autobiographies
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 216 pages • 17,25 €
14 x 21 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-7021-4136-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Décalé. Il paraît que je le suis. Il est certain que je ne suis calé en rien.


Après cinquante ans à promener sa haute silhouette devant les caméras ou sur les planches, Jean-Pierre Marielle se confie pour la première fois. Dans cette balade au cœur de son intimité, on croise les copains de toujours, Belmondo, Rochefort, Salavador et les autres, les auteurs vénérés, Ionesco, Camus, Echenoz, Calet, les jazzmen adorés.


S'il demeure pour beaucoup le personnage culte des Galettes de Pont-Aven, il est tout autant l'austère M. de Sainte-Colombe de Tous les matins du monde. Comédien d'exception. il préfère les paradoxes aux évidences. Aussi à l'aise dans la truculence, le burlesque, la fantaisie que dans la sobriété, la retenue et la profondeur. À l'image de l'homme Jean-Pierre Marielle, solaire, jouisseur, fort en gueule, mais également solitaire, discret et cultivé.

Dans un joyeux bazar haut en couleurs, bons mots loufoques, traits d'esprit et anecdotes savoureuses composent l'autoportrait sensible de l'un des Grands ducs du cinéma français.

Biographie de l'auteur :
Né en 1932 à Dijon, Jean-Pierre Marielle, après avoir envisagé des études de littérature, entre au Conservatoire, où il obtient le second prix de comédie en 1954. S'il garde un goût profond pour le théâtre, qui lui a valu un Molière du meilleur comédien en 1994 pour son interprétation de Max dans Le Retour, d'Harold Pinter, c'est le cinéma qui fait de lui, à partir des années 1970, un acteur de référence. Sa filmographie, qui compte plus de cent titres, alterne les films grand public – La Valise, Les Galettes de Pont-Aven – et les films d'auteurs - Tous les matins du monde, La Controverse de Valladolid, Les Âmes grises, adapté du roman de Philippe Claudel. Egalement magistral dans les rôles comiques et dramatiques, il est considéré aujourd'hui comme l'un des monstres sacrés du cinéma français.

Voir le site internet de l'éditeur Calmann-Lévy

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13329 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •