MENU   

« Sinatra »

Biographie illustrée

de Richard Havers

Type
Biographies
Sujet
ActeurFrank Sinatra
Mots Clés
Frank Sinatra
Année d'édition
2005 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Pearson
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 360 pages • 29,00 €
25 x 30 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-7440-6132-8
978-2-7440-6132-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
« The Voice » Une voix qui défie toutes les autres : un legato parfait, un timbre inimitable, une interprétation toujours personnelle. Sa voix aurait suffi à Frank Sinatra pour devenir une légende. On l'a décrit comme impérieux, solitaire, loyal, intransigeant, impulsif, brillant… Il était tout cela, il a été bien plus. C'est avec un sens inné du divertissement qu'il a façonné une carrière de chanteur qui a duré plus longtemps que ni lui, ni personne n'aurait cru qu'il soit possible de durer. Sinatra est la biographie illustrée d'un homme déterminé à réussir. De son enfance à son ascension fulgurante, à travers son déclin et sa renaissance, ce magnifique portrait célèbre l'extraordinaire carrière d'un artiste accompli. C'est l'histoire remarquable d'un homme qui, pendant plus de 50 ans, a incarné le rêve américain et interprété des chansons qui allaient accompagner la vie de millions de gens. Près de 1500 chansons enregistrées Découvert par le trompettiste Harry James, Sinatra gagne le surnom de « The Voice » (« La Voix ») et se lance rapidement dans une carrière solo. Les trois premiers albums qui sortent chez Capitol Records deviendront disques de platine. Dans les années 60, il joue et enregistre avec « The Rat Pack », formation composée de Dean Martin, Sammy Davis Jr., Peter Lawford et Joey Bishop. Le groupe est vite reconnu pour son coté très « swing ». En 1966, le chanteur connaît un triomphe international avec Strangers In The Night. Retiré du monde de la musique dans les années 70, il produit cependant quelques disques, tous surpassés par le phénoménal succès de New York, New York, qu'il enregistre en 1980. En 1993, un extraordinaire album de duos le ramène sur le devant de la scène. Ce disque où il chante avec Tony Bennett, Aretha Franklin et Bono de U2, est la meilleure vente de toute sa carrière. Une carrière riche d'une soixantaine de films En parallèle, Frank Sinatra poursuit une carrière entamée à Hollywood au travers de comédies musicales, aux côtés notamment de Gene Kelly. En 1953, il obtient l'Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans le film Tant qu'il y aura des hommes. Dès lors, les films sont de plus en plus nombreux : il sera le beau parleur d'Un trou dans la tête (Franck Capra, 1959) et prendra le rôle de Danny Ocean dans L'inconnu de Las Vegas (Lewis Milestone, 1960), rôle repris par George Clooney dans Ocean's Eleven. Une vie passionnante et tumultueuse Considéré comme l'une des voix les plus émouvantes de ce siècle, celui qui fut entre autres l'époux des actrices Ava Gardner (1951-1957) et Mia Farrow (1966-1968) s'est éteint à l'âge de 82 ans, le 18 mai 1998 à Los Angeles. Frank Sinatra laisse derrière lui une vie jalonnée de succès et de scandales, comme ses liens avec les plus grandes familles mafieuses des États-Unis ou ses unions parfois mouvementées, mais surtout une voix, fragile, chaude et sensuelle, qui a pris le pas sur tout le reste.

Description de l'ouvrage :
S'il n'y avait eu que cette voix, que cette manière de chanter, Sinatra serait quand même devenu une légende. Car il a été, tout simplement, le meilleur vocaliste du XXe siècle. Cette biographie de référence, magnifiquement illustrée, rend compte de sa carrière dans sa totalité. Une histoire fascinante, celle d'une vie témoin des changements de son temps, celle d'un homme étonnamment déterminé à réussir. Du "rital" du New Jersey à la première véritable idole des jeunes, du chanteur sur son déclin à la star rétablie au firmament..., ce superbe portrait révèle l'extraordinaire carrière et l'accomplissement d'un artiste. Chacun des principaux titres et albums fait l'objet d'une présentation particulière, mettant en relief l'interprétation si particulière de Sinatra. Une analyse documentée rend compte de la genèse et de la production de chacun de ses films. Cette biographie retrace en outre, avec toute l'objectivité possible, la vie privée de Sinatra, ses mariages, ses liaisons hollywoodiennes, ainsi que ses amours et ses amitiés.

Biographie de l'auteur :
Écossais, Richard Havers a notamment collaboré avec son ami Bill Wyman à l'écriture de Rolling with the Stones, une biographie illustrée du groupe. Il a également produit les concerts d'artistes tels que Paul McCartney ou les Beach Boys. Son travail à la radio et à la télévision inclut la conception et la production de plus de 2000 publicités et émissions.

Voir le site internet de l'éditeur Pearson

> Livres ayant un titre identique ou proche :

Sinatra: An Intimate Collection

Sinatra (2002)

An Intimate Collection

de Bob Willoughby
(en anglais)

Sujet : Acteur > Frank Sinatra

Sinatra: L'artiste et l'homme

Sinatra (1999)

L'artiste et l'homme

de John Lahr

Sujet : Acteur > Frank Sinatra

Sinatra: Une vie en chansons

Sinatra (1996)

Une vie en chansons

de Lew Irvin

Sujet : Acteur > Frank Sinatra

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

22478 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •