MENU   

« Tant que battra mon coeur »

Couverture du livre Tant que battra mon coeur par Mireille Darc et Lionel Duroy

AmazonRakuten/PriceMinister

de Mireille Darc et Lionel Duroy

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurMireille Darc
Mots Clés
Mireille Darc, actrice, autobiographie
Année d'édition
2005 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
XO
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 349 pages • 21,90 €
15 x 23,5 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-84563-239-8
978-2-84563-239-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
De La Grande Sauterelle, de Georges Lautner, au Grand Blond avec une chaussure noire, d'Yves Robert, en passant par Week-end, de Jean-Luc Godard, qui ne connaît Mireille Darc ? Mais au-delà de cette image publique et prestigieuse, que savons-nous d'elle, de cette femme généreuse et volontaire qui a choisi si longtemps de taire ses bonheurs et ses combats personnels ? Mireille Darc est née à Toulon le 15 mai 1938. À quatorze ans, elle décide de s'inscrire au Conservatoire de Toulon. À vingt ans, elle monte à Paris. En 1968, c'est la rencontre avec Alain Delon, dont elle dresse un portrait tendre, intime et attachant... Leur couple durera quinze ans. En 1980, elle est opérée à coeur ouvert par le professeur Christian Cabrol, qui la sauve ainsi d'une mort annoncée. Huit ans après la mort tragique du journaliste et écrivain Pierre Barrer, le deuxième amour de sa vie, Mireille Darc rencontre en 1996 l'architecte Pascal Desprez, avec lequel elle est aujourd'hui mariée. " Mettre ma vie en mots m'aura pris plus d'une année, sans cesse entre le rire et les larmes. Est-ce que je suis fière du résultat ? Je suis fière d'être allée au bout... Fière aussi de n'avoir pas triché, ni avec la réalité telle qu'elle m'est apparue ni avec mes sentiments... Pour le reste, je n'ai fait qu'écouter ce que me disait mon coeur. " Mireille Darc est née à Toulon le 15 mai 1938. À quatorze ans, elle décide de s'inscrire au Conservatoire de Toulon. À vingt ans, elle monte à Paris. En 1968, c'est la rencontre avec Alain Delon, dont elle dresse un portrait tendre, intime et attachant... Leur couple durera quinze ans. En 1980, elle est opérée à coeur ouvert par le professeur Christian Cabrol, qui la sauve ainsi d'une mort annoncée. Huit ans après la mort tragique du journaliste et écrivain Pierre Barrer, le deuxième amour de sa vie, Mireille Darc rencontre en 1996 l'architecte Pascal Desprez, avec lequel elle est aujourd'hui mariée.

Biographie de l'auteur :
Mireille Darc est née à Toulon le 15 mai 1938. A quatorze ans, elle décide de s'inscrire au Conservatoire de Toulon. A vingt ans, elle monte à Paris. En 1968, c'est la rencontre avec Alain Delon, dont elle dresse un portrait tendre, intime et attachant... Leur couple durera quinze ans. En 1980, elle est opérée à cœur ouvert par le professeur Christian Cabrol, qui la sauve ainsi d'une mort annoncée. Huit ans après la mort tragique du journaliste et écrivain Pierre Barrer, le deuxième amour de sa vie, Mireille Darc rencontre en 1996 l'architecte Pascal Desprez, avec lequel elle est aujourd'hui mariée.

Extrait :
Quand j'ai rencontré Pascal, j'ai brûlé toutes les photos de mes vies précédentes. Je voulais entrer dans la sienne légère et sans bagages.
J'aurais sans doute également brûlé mes photos d'enfance si j'avais su que je les avais. J'ignore comment toutes ces photos ont atterri chez moi, ficelées dans un vieux carton. Je suppose que c'est mon frère, Maurice, qui me les a remises après la mort de nos parents. J'ai dû accepter le paquet sans savoir ce qu'il y avait dedans, et le ranger au fond d'un placard.
Un jour, je suis tombée sur ces clichés, par hasard, et comme nous parlions parfois de mon enfance, avec Pascal, je les lui ai donnés. Tiens, regarde, je crois que toutes mes premières années sont plus ou moins là... La semaine suivante, j'ai découvert sur mon bureau, joliment encadrée, une photo d'enfance où je pose entre mes deux grands frères, Roger et Maurice. Pascal en avait donc choisi une, mais il ne l'avait pas gardée pour lui, il en avait fait faire un tirage et me le mettait sous les yeux.
C'est à partir de cet événement minuscule qu'a grandi en moi l'idée d'écrire ce livre.
Avec élégance, Pascal me rappelait que j'avais un passé, et que ce passé l'intéressait, contrairement à ce que je m'étais imaginé. Je n'étais pas bavarde sur mon enfance, et il me manifestait combien il le regrettait. Je n'évoquais jamais mes vies précédentes, mais dès qu'il tombait sur de vieux Paris Match, ou de vieux films d'actualités racontant des fragments de ces vies, Pascal les rapportait à la maison.
Ces fameux bagages dont je m'étais délestée pour ne pas plomber notre vie présente, eh bien, Pascal les recomposait par bribes, et leur faisait une place sous notre toit. Mimi, regarde ce que j'ai trouvé chez un bouquiniste... Quel couple vous formiez avec Delon ! Mais je me demande si tu n'es pas encore plus belle aujourd'hui...
À sa façon, discrète et drôle, Pascal était en train de me dire qu'on n'a qu'une seule vie, en réalité, et que, s'il m'aimait aujourd'hui, il aimait aussi la femme que j'avais été avant de le rencontrer.

Voir le site internet de l'éditeur XO

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

18343 livres recensés   •   (c)2014-2022  Livres-Cinema.info   •