MENU   

« Tarantino »

Couverture du livre Tarantino par Jerome Charyn

AmazonPriceMinister

de Jerome Charyn

Type
Etudes
Sujet
RéalisateurQuentin Tarantino
Mots Clés
Quentin Tarantino, réalisateur, analyse
Année d'édition
2009 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Denoël
Collection
Et d'ailleurs
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 192 pages • 15,70 €
14 x 20,5 cm
ISBN
978-2-207-25709-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
«Tarantino a bouleversé le cinéma, il nous a entraînés loin des films structurés autour d'un début, d'un milieu et d'une fin discernables. Il a créé un bavardage, un bruit de fond incessant qui refuse de se taire.»
Mêlant habilement données biographiques, analyses de films et mise en regard de la critique, Charyn bat en brèche tous les clichés sur le réalisateur californien déjanté, apôtre supposé de la violence gratuite et enfant de l'indigence culturelle contemporaine. À cette image ressassée d'un provocateur hypermédiatisé et gavé de kung-fu, l'auteur oppose celle d'un cinéphile autodidacte et hypersensible, un artiste profondément postmoderne, désormais vampirisé par sa propre notoriété. On se délecte à lecture des passages détaillant la conception et la réalisation de Reservoir Dogs, de Kill Bill, de Jackie Brown et surtout de Pulp Fiction, et des analyses fines et passionnées de Charyn sur le rôle de ces œuvres dans l'histoire du cinéma contemporain. On sourit avec lui des anecdotes de tournage et des premiers caprices de star de Quentin Tarantino. Et, par-dessus tout, on se laisse transporter par les talents de conteur de Jerome Charyn avant de refermer le livre, heureux et impatient de filer dans les salles obscures voir ou revoir un Tarantino.

Biographie de l'auteur :
Jerome Charyn est né à New York en 1937 et est l'auteur de plus de trente livres, dont la très célèbre tétralogie d'Isaac Seidel. Il partage son temps entre New York et Paris.

Voir le site internet de l'éditeur Denoël

> Du même auteur :

Marilyn: La dernière déesse

Marilyn (2007)

La dernière déesse

de Jerome Charyn

Sujet : Acteur > Marilyn Monroe

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13792 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •