MENU   

« Il faut appeler un clown un clown »

Couverture du livre Il faut appeler un clown un clown par Pierre Etaix

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Pierre Etaix

Type
Ecrits de cinéastes
Sujet
RéalisateurPierre Etaix
Mots Clés
Pierre Etaix, humour
Année d'édition
2001
Editeur
Atlantica-Séguier
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille relative de ce livreTaille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 36 pages • 10,00 €
13 x 16,5 cm
ISBN
978-2-84049-286-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Comment devient-on clown ? "Bien sûr, il existe des écoles, mais ce n'est pas si simple...", nous dit Pierre Etaix. Pour donner une réponse, il a écrit cet essai sur la comédie clownesque où l'on retrouve tout l'amour d'un clown pour son art, en découvrant le lent chemin qui mène à la piste. L'apprentissage de la comédie clownesque est difficilement accessible. Car être clown est un état, pas une fonction. C'est un mode de vie très particulier lié au cirque itinérant. Pierre Etaix tente d'éclairer les jeunes sur ce mode d'expression en leur révélant la complexité de cet art. Pierre Etaix livre quelques règles de base qui définissent l'état de clown grâce à sa culture, sa sensibilité, son expérience et l'intérêt sans faille qu'il porte au travail de tous ses amis clowns. Ce petit livre est illustré de situations clownesques. Présentation : Portfolio

Biographie de l'auteur :
Pierre Etaix est né en 1928 à Roanne. Quand il monte à Paris, il rencontre Jean-Claude Carrière avec qui il partage un goût prononcé pour le burlesque et le cinéma comique américain de la grande époque. Ensemble, ils écrivent et réalisent deux court métrages, dont "Rupture" qui obtient un oscar à Hollywood. Pierre Etaix fait du dessin, se produit dans les cabarets et music-halls parisiens, travaille aux côtés de Jacques Tati pour "Mon oncle", réalise cinq long métrages : "Le Soupirant", "Yoyo", "Tant qu'on a la santé", "Le Grand amour", "Pays de Cocagne". Avec Annie Fratellini, il fonde l'école Nationale du Cirque, l'anime et s'y produit en clown. Il publie quatre livres-albums chez Gilbert Salachas ; il écrit une pièce de théâtre" L'Âge de Monsieur est avancé", interprétée par François Périer, Bernard Haller et mise en scène par Jean Poiret.

Voir le site internet de l'éditeur Atlantica-Séguier

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14894 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •