MENU   

« Clint Eastwood, une légende »

Couverture du livre Clint Eastwood, une légende par Patrick McGilligan

AmazonRakuten/PriceMinister
Amazon

de Patrick McGilligan

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurClint Eastwood
Mots Clés
Clint Eastwood, acteur, réalisateur
Année d'édition
2010 (épuisé ou diffusion restreinte)
   > Voir l'édition plus récente (2018)
Editeur
Pocket
Collection
Litterature
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 889 pages • 9,80 €
11 x 18 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-266-19811-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Chasseurs de primes dans Le bon, la brute et le truand, flic brutal dans L'inspecteur Harry, oscar du meilleur réalisateur et du meilleur acteur pour Impitoyable et Million Dollar Baby, l'homme est aujourd'hui une légende vivante du cinéma, qui protège jalousement sa vie privée. Voici pourtant enfin raconté Eastwood, cinéaste, acteur et producteur prolifique, et Clint, homme, époux, père de famille et séducteur. Patrick McGilligan a réussi un véritable tour de force : son livre scrupuleusement documenté est à la fois un monument de cinéphilie et le résultat d'un grand travail d'investigation. Il dévoile un homme aux multiples facettes, collectionneur de femmes et habile homme d'affaires plus ambigu qu'on ne le croit. «Dans sa biographie non autorisée, l'historien du cinéma, Patrick McGilligan, retrace avec minutie et sans complaisance la vie et la carrière de l'inspecteur Harry.» Olivier Delcroix - Le Figaro

Biographie de l'auteur :
Patrick McGilligan est l'un des plus célèbres biographes et historiens du cinéma américain. Ses précédents ouvrages, qui font autorité en la matière, ont pour sujet Jack Nicholson ou les réalisateurs Robert Altman, George Cukor et Fritz Lang. Il vit à Milwaukee dans le Wisconsin avec sa femme et ses trois enfants.

Extrait :
L'arbre de Clint 1930

L'Homme sans nom a un passé aussi mystérieux que son titre le laisse présager. Harry le Charognard a eu une femme, mais son existence est à peine mentionnée dans les fdms. Les personnages joués par Clint Eastwood tendent à souffrir de cauchemars récurrents tournant autour d'événements passés, tout en n'existant que dans l'urgence du présent. Ils se matérialisent dans des tourbillons de brume, règlent des dettes de sang - en faisant tournoyer leur arme comme des magiciens - et disparaissent dans le soleil couchant, à cheval ou au volant de voitures voyantes.
À l'instar des personnages qu'il joue, Clint est secret quand il s'agit de son passé, de sa vie privée. Secret, ou plutôt sélectif. Il sait très bien jouer là-dessus lorsqu'il est en public. Sa mémoire retient parfois tout, parfois seulement ce qui l'arrange. Il aime être celui qui sait mais qui refuse de divulguer. L'acteur, tout comme les personnages qu'il joue, préfère savoir quelque chose que le public ne sait pas.
Il est impossible que le public connaisse la saga familiale des Eastwood, qui suit de près l'histoire des États-Unis. Il est fort probable que Clint lui-même n'en connaisse pas
tous les détails. Au cours des interviews qu'elle a pu donner, la star du cinéma n'a fait qu'évoquer son arbre généalogique, ne s'attardant que sur des morceaux choisis qui apportaient quelque chose à son image (cet arbre est complètement laissé de côté dans la biographie autorisée de Richard Schickel, Clint Eastwood). Mais son héritage est fascinant, il transparaît dans ses films, et l'épopée des Eastwood procure une magnifique musique d'ouverture à une vie qui est une triomphante success story entièrement américaine - une route pavée d'or.

Voir le site internet de l'éditeur Pocket

Edition plus récente

Clint Eastwood: une légende

Edition plus récente

Clint Eastwood: Une légende

Clint Eastwood (2012)

Une légende

de Patrick McGilligan

Editeur : Nouveau Monde
(ancienne édition)

Sujet : Réalisateur > Clint Eastwood

Edition précédente

Clint Eastwood:Une Légende

Clint Eastwood (2009)

Une Légende

de Patrick McGilligan

Editeur : Nouveau Monde
(ancienne édition)

Sujet : Réalisateur > Clint Eastwood

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

18094 livres recensés   •   (c)2014-2022  Livres-Cinema.info   •