MENU   

« On aura tout vu »

Couverture du livre On aura tout vu par Georges Lautner et José-Louis Bocquet

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Georges Lautner et José-Louis Bocquet

Type
Autobiographies
Sujet
RéalisateurGeorges Lautner
Mots Clés
Georges Lautner, réalisateur
Année d'édition
2005
Editeur
Flammarion
Collection
Pop Culture
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 275 pages • 20,20 €
15 x 23 cm
ISBN
978-2-08-068690-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Georges Lautner a voué sa vie au septième Art ; une carrière iconoclaste qui a forcé, au pied de biche, la porte du patrimoine cinématographique. Nourri dans le sérail du cinéma français, il devient assistant, très jeune, après des études de droit. Il gravit ensuite, un à un, les échelons du cursus traditionnel avant de réaliser son premier film en 1959, Marche ou crève, et de connaître, deux ans plus tard, le grand succès commercial avec Le Monocle noir. Les Tontons flingueurs, Les Barbouzes, Ne nous fâchons pas, Le Pacha, Mort d'un pourri, Flic ou Voyou, Le Professionnel, Le Guignolo... Qui ne connaît ses films devenus " cultes " ? Jean-Paul Belmondo, Bernard Blier, Mireille Darc, Alain Delon, Louis de Funès, Jean Gabin, Paul Meurisse, Lino Ventura... Lautner a dirigé les plus grands, avant de révéler une génération de comédiens (Miou-Miou, Gérard Lanvin...) et d'inviter en France quelques légendes hollywoodiennes (Rita Hayworth, Robert Mitchum...). Soit une cinquantaine de films et soixante ans de carrière que Georges Lautner évoque, ici, avec une verve inimitable. " J'ai eu la joie de collaborer à certaines de ces œuvres, pas à toutes, eh bien que "j'y sois" ou non, je retrouve ce ton très particulier qu'il faut bien, à la fin des fins, appeler lautnerien. Lautner, ça existe. Voilà. Il faut bien admettre que pour s'être imposé (et comment !) dans ce boulot où nulle réussite n'est le fruit du hasard, Lautner possède quelques petites qualités personnelles. Lesquelles ? Une complicité instantanée, presque magique, avec les comédiens, un amour minutieux du cadrage, une certaine passion pour la pyrotechnie, et surtout un sens prodigieux du rythme aidé par le fait (j'allais oublier ce détail !) que Georges Lautner est le meilleur monteur du cinéma français. C'est pas si mal, tout ça. " Michel Audiard

Extrait :
AUDIARD

Merci, Michel. Tu m'as appris à être libre...
C'est volontairement que j'adopte un ton de franc -parler dans cet abécédaire.
Le caractère décousu, parfois leste de certaines expressions, ce n'est que la représentation de ce que je suis moi-même.
Venez un jour dîner chez moi et vous verrez à quel point je parle dans ce livre comme je parle chez moi : Simplicité (pas d'imparfait du subjonctif). Esprit de précision (expressions grossières).
Cela peut paraître vulgaire. Ça l'est. Vous avez rai­son. Moi j'aime.
Maintenant ? si vous voulez ne pas venir dîner avec moi... personne ne vous y oblige.
En guise d'introduction de ce dico pour rire.
Voilà quelques phrases de Michel Audiard consacrées aux cons.
Allons-y franchement :
«Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.»
«Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.»
«La différence entre un voleur et un con, c'est que le voleur, de temps en temps, ça se repose.»
Il en existe beaucoup d'autres... Je ne résiste pas au plaisir de citer aussi Frédéric Dard qui en connaissait un rayon sur le sujet et qui, comme Michel, avait le sens de la formule juste : «Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.»
Évidemment, Audiard, ce n'est pas seulement ces aphorismes immortels sur le genre humain. Il a dialogué plus de cent vingt films et il en a mis neuf en scène. Un travail énorme.

Voir le site internet de l'éditeur Flammarion

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14687 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •