MENU   

« Les Mille yeux de Brian de Palma »

Couverture du livre Les Mille yeux de Brian de Palma par Luc Lagier

AmazonPriceMinister

de Luc Lagier

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurBrian de Palma
Mots Clés
Brian de Palma, réalisateur
Année d'édition
2003 (épuisé ou diffusion restreinte)
   > Voir l'édition plus récente (2008)
Editeur
Dark Star
Collection
Cinéma
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Broché • 255 pages • 40,00 €
24 x 31 cm
ISBN
978-2-914680-06-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Phantom of the Paradise, Carrie, Blow out, Scarface, L'Impasse, Mission : impossible... En vingt-six films, des années 60 à aujourd'hui, Brian De Palma est devenu l'un des cinéastes les plus importants du cinéma américain. Contemporain des Coppola, Scorsese ou Spielberg, De Palma est l'auteur d'une filmographie extrêmement riche, mêlant commandes hollywoodiennes brillamment détournées (Les Incorruptibles, Mission impossible...) et films d'auteur plus intimistes (Body double, Femme fatale...). Autant influencé par le cinéma américain classique (Alfred Hitchcock, Billy Wilder, Orson Welles...) que par le cinéma européen moderne (Antonioni, Godard...), De Palma s'est imposé comme le nouveau maître du suspense tout en développant un discours particulièrement critique sur la société américaine avec des films aux allures de pamphlets (Greetings, Le Bûcher des vanités, Snake eyes...). S'ouvrant sur un entretien exclusif avec le cinéaste, Les Mille yeux de Brian De Palma est un voyage subjectif au cœur de l'œuvre d'un des plus grands cinéastes contemporains, où sont analysées ses grandes figures esthétiques et thématiques ainsi que les scènes-clés qui jalonnent sa filmographie

Biographie de l'auteur :
Luc Lagier est le rédacteur en chef de l'émission Court-Circuit (le magazine) sur ARTE. Il est le co-auteur de Mythes et masques : les fantômes de John Carpenter (Editions Dreamland, 1998) et l'auteur de Visions fantastiques, Mission : impossible de Brian De Palma (Editions Dreamland, 1999)

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13727 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •