MENU   

« Jean-Jacques Beineix »

version originale

Couverture du livre Jean-Jacques Beineix par Denis Parent

AmazonRakuten/PriceMinister

de Denis Parent

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurJean-Jacques Beineix
Mots Clés
Jean-Jacques Beineix, réalisateur
Année d'édition
1997 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Barrault Studio
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 277 pages • ? €
15 x 23,5 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-7360-0095-1
978-2-7360-0095-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Quatrième de couverture :
Trois films ce n'est pas beaucoup. Pourtant Jean-Jacques Beineix est déjà une star. "Diva", son premier long métrage, après un accueil triomphal aux U.S.A. ; a réussi une seconde carrière foudroyante en France. Si "La lune dans le caniveau" a provoqué à sa sortie passions et controverses (on se souviendra longtemps du conflit avec Depardieu et de la bataille cannoise face à la critique déchaînée), le cinéaste a réussi à imposer une esthétique. "37,2" le matin", transposé du roman de Philippe Djian, deviendra ainsi que le livre un objet de culte pour toute une génération en France et dans le monde. Beineix est adoré ou détesté mais il a su créer un style par un travail acharné sur les couleurs et la lumière, par le réalisme et le romantisme d'un univers moderne, citadin et décalé. Il a su révéler des comédiens au tempérament fort : Richard Bohringer, Béatrice Dalle, Jean-Hugues Anglade et Isabelle Pasco.

Pour la première fois, Jean-Jacques Beineix a autorisé un journaliste à suivre chaque étape de la construction d'un de ses films. Ce livre est d'abord le journal du tournage de "Roselyne et les lions". Mais le mérite de Denis Parent est de nous faire découvrir, au-delà des images convenues, un homme secret et contradictoire, une personnalité complexe et combative, un passionné, un sceptique, un humoriste qui excelle dans l'auto-dérision.

La dernière partie du livre laisse entièrement la parole à Beineix qui démystifie avec talent le monde des professionnels du cinéma et persiste dans la critique acerbe de la société du spectacle.

> Livres ayant un titre identique ou proche :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

18343 livres recensés   •   (c)2014-2022  Livres-Cinema.info   •