MENU   

« Le comédien fétiche du cinéma »

Couverture du livre Le comédien fétiche du cinéma par Dominique Zardi

AmazonRakuten/PriceMinister

de Dominique Zardi

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurDominique Zardi
Mots Clés
Dominique Zardi, acteur, cinéma français
Année d'édition
2007 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Dualpha
Collection
Patrimoine du spectacle
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 454 pages • 41,00 €
14,5 x 21 cm
ISBN
978-2-35374-034-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Nous nous souvenons tous de la silhouette de ce petit bonhomme au crâne nu, porte-flingue des «Grands», en bandit comme en policier. Aux côtés des Gabin, Delon, Ventura, Belmondo, André Pousse et autres grandes figures, il évolue comme appartenant au décor. Depuis 1943, Dominique Zardi fréquente les plateaux de tournage. Pour y travailler comme pour les hanter, ou voir les amis. C'est cette vie de véritable acteur-homme-de-cinéma sur plus de cin­quante années qu'il se plaît ici à nous raconter avec bonheur, précision et ironie. Nous voyageons avec presque tous les réalisateurs, des méconnus aux plus grands, et avec les acteurs les plus célèbres. Comme dit de lui, à juste titre, Claude Chabrol : «Zardi c'est le cinéma français de A à Z». Nous découvrons avec lui le métier à «l'ancienne», l'apprentissage sur le tas. Ses expériences nous sont rapportées avec verve et avec une passion non dissimulée. Sous sa plume amusée et goguenarde, toutes ces vies se déroulent comme la pellicule dans les dents du projecteur. Elles prennent un relief inattendu et attrayant, mêlant révélations et anecdotes inédites. Né à Belleville, comédien fétiche des plus grands réalisateurs, Dominique Zardi a tourné dans plus de cinq cents films. Figure mythique à l'ombre des géants, il fut aussi chanteur, compositeur, écrivain et demeure une présence incontournable de l'âge d'or du cinéma français. Il vit aujourd'hui à Paris et continue de tourner, comme en ce moment avec Jean-Pierre Mocky.

Biographie de l'auteur :
Né à Belleville, comédien fétiche des plus grands réalisateurs, Dominique Zardi a tourné dans plus de cinq cents films. Figure mythique à l'ombre des géants, il fut aussi chanteur, compositeur, écrivain et demeure une présence incontournable de l'âge d'or du cinéma français. Il vit aujourd'hui à Paris et continue de tourner, comme en ce moment avec Jean-Pierre Mocky.

Voir le site internet de l'éditeur Dualpha

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

18380 livres recensés   •   (c)2014-2022  Livres-Cinema.info   •