MENU   

En Angleterre occupée

Journal d'un tournage

de

Type
Récits
Sujet
Un Film
Mots Clés
Kevin Brownlow, tournage, guerre
Année d'édition
Editeur
La Tour Verte
Collection
La Muse Celluloïd
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché288 pages • 16,00 €
13 x 20 cm
ISBN
978-2-917819-26-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
En 1966 sort En Angleterre occupée (It Happened Here), fiction historique tournée par deux jeunes Anglais, Kevin Brownlow et Andrew Mollo, racontant l’invasion et l’occupation de l’Angleterre par les nazis en 1940. Tourné à peu de frais en dehors du système classique de production, En Angleterre occupée suscite les réactions les plus vives et diverses, avant de s’imposer auprès de la critique et du public. Ce livre est le récit d’un tournage mouvementé, qui prit huit ans à deux cinglés de cinéma.

On verra comment, à travers de multiples péripéties, ce qui était à l’origine un film d’amateur, passa du 16 au 35 mm et fut présenté au London Pavilion, l’un des plus grand cinémas de Londres, et dans plusieurs festivals.

Kevin Brownlow fait preuve d’un vrai talent de conteur et nous livre un document passionnant, non dépourvu d’humour britannique, sur la genèse d’un film hors normes, au sujet brûlant, qui témoigne de l’incroyable inventivité du jeune cinéma anglais au détour des années 1960. Le DVD du film, accompagné de plusieurs bonus, est disponible en France chez Doriane Films.

À propos de l'auteur :
Cinéaste, auteur de documentaires, historien du cinéma muet, artisan de la restauration de chefs-d’œuvre comme le Napoléon d’Abel Gance, le Britannique Kevin Brownlow a tourné deux films de fiction : En Angleterre occupée (co-réalisé par Andrew Mollo,1965) et Winstanley (1975). Il est également l’auteur de plusieurs livres sur le cinéma muet, dont La Parade est passée (1968).

Voir le

Voir la fiche de En Angleterre occupée (1964) sur le site IMDB ...

> Du même auteur :

Napoléon: Le grand classique d'Abel Gance

(2012)

Le grand classique d'Abel Gance

de

Sujet : Un Film >

David Lean: Une vie de cinéma

(2003)

Une vie de cinéma

de

Sujet : Réalisateur >

Mary Pickford rediscovered: Rare pictures of a Hollywood legend

(1999)

Rare pictures of a Hollywood legend

de
(en anglais)

Sujet : Actrice >

Hollywood : Les pionniers

(1994)

Les pionniers

de

Sujet :

Behind the Mask of Innocence: Sex, Violence, Prejudice, Crime

(1990)

Sex, Violence, Prejudice, Crime

de
(en anglais)

Sujet :

Voir plus de livres en anglais de l'auteur Kevin Brownlow

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25158 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info