MENU   

« Conversations avec Martin Scorsese »

Couverture du livre Conversations avec Martin Scorsese par Richard Schickel

AmazonFnacPriceMinister

de Richard Schickel

Type
Entretiens et Interviews
Sujet
RéalisateurMartin Scorsese
Mots Clés
Martin Scorsese, entretiens, réalisateur, cinéma américain
Année d'édition
2011
Editeur
Sonatine
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 300 pages • 30,00 €
20 x 22 cm
ISBN
978-2-35584-078-4
Appréciation
4 étoiles (2 votes)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Depuis son arrivée sur la scène internationale avec Mean Streets puis Taxi Driver, Martin Scorsese n a cessé de surprendre et d enthousiasmer son public, construisant au fil du temps une oeuvre majeure de l histoire du cinéma. Sur le modèle du Hitchcock par Truffaut et des Conversations avec Billy Wilder de Cameron Crowe, il nous offre aujourd hui le livre qu on attendait depuis longtemps. Dans ces entretiens au long cours avec Richard Schickel, l un des plus illustres critiques américains, illustrés de nombreuses photos inédites, le metteur en scène, connu pour son insatiable curiosité et sa connaissance encyclopédique et vivante du monde du cinéma, revient sur son parcours, depuis son enfance à Little Italy jusqu à Shutter Island. Outre la genèse et le tournage de ses films, sur lesquels il nous confie bon nombre d anecdotes inédites, Martin Scorsese nous laisse entrer dans son intimité, évoquant au fil des discussions ses passions multiples, l évolution de la société américaine, dont il est l un des portraitistes les plus lucides, ou encore son rapport à la spiritualité. Ce sont, pour finir, de véritables mémoires en forme de conversations que nous offre ce créateur protéiforme, doublés d une vision originale du cinéma, de la culture et du monde d aujourd hui.

Biographie de l'auteur :
Richard Schickel est auteur, co-auteur et éditeur de trente-six ouvrages, et scénariste-réalisateur-producteur d'un nombre égal de documentaires pour la télévision. la majeure partie de son œuvre est consacrée aux cinéastes et à l'histoire du cinéma. Parmi ses ouvrages les plus connus, on petit citer : Elia Kazan : A Biograplev ; D-W Griffith : An Arneriean Lite; Clint ; The Disney Version ; Brando : A Lift e in Our Times ; Intimate Strangers : The Culture of Celebrity ; His Picture in the Papers et ses mémoires, Good Morning, Mr Zip Zip Zip. Ses documentaires comptent notamment une histoire fleuve (cinq heures) de la Warner Bros intitulée You Must Remember This, ainsi que Charlie - The Art and Lift of Charles Chaplin, et, plus récemment, The Eastwood Factor. Il a également réalisé vingt portraits des plus grands cinéastes américains, parmi lesquels Alfred Hitchcock, Howard Hawks, Elia Kazan, Woody Allen, Martin Scorsese et Steven Spielberg. Sa restauration d'Au-delà de la gloire de Samuel Fuller - grâce à laquelle quarante-cinq minutes perdues du film ont pu être rétablies - a remporté de nombreuses récompenses lors de sa sortie en 2004. Critique de cinéma aux magazines Life et Time pendant quarante-trois ans, Richard Schickel a été lauréat d'une bourse de la fondation Guggenheim et s'est vu remettre un diplôme honorifique par l'American Film Institute. Il a remporté le British Filin Institute Book Prize, le prix Maurice Bessy de la critique de cinéma, le William K Everson Award du National Board of Review et la médaille d'argent du festival de Telluride - ces deux dernières récompenses lui ayant été décernées en l'honneur de son travail d'historien du cinéma. Il réside actuellement à Los Angeles.

Voir le site internet de l'éditeur Sonatine

> Du même auteur :

You Must Remember This: The Warner Bros. Story

You Must Remember This (2008)

The Warner Bros. Story

de Richard Schickel et George Perry
(en anglais)

Sujet : Studio > Warner Bros

Bogie: A Celebration of the Life And Films of Humphrey Bogart

Bogie (2006)

A Celebration of the Life And Films of Humphrey Bogart

de Richard Schickel
(en anglais)

Sujet : Acteur > Humphrey Bogart

Elia Kazan: A Biography

Elia Kazan (2006)

A Biography

de Richard Schickel
(en anglais)

Sujet : Réalisateur > Elia Kazan

D.W. Griffith: An American Life

D.W. Griffith (1996)

An American Life

de Richard Schickel
(en anglais)

Sujet : Réalisateur > David W. Griffith

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13380 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •