MENU   

« Claude Lelouch, mode d'emploi »

Couverture du livre Claude Lelouch, mode d'emploi par Yves Alion et Jean Ollé-Laprune

AmazonPriceMinister

de Yves Alion et Jean Ollé-Laprune

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurClaude Lelouch
Mots Clés
Claude Lelouch, réalisateur, cinéma français
Année d'édition
2005 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Calmann-Lévy
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 333 pages • 45,80 €
22,5 x 26,5 cm
ISBN
978-2-7021-3592-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
" Le cinéma est omniprésent dans mon existence. Il est au cœur de mes motivations, de ma réflexion, de mon passé et de mes projets. Il est pour moi comme l'oxygène dans le sang. Tout ce que je fais dans la vie doit être un jour transformé en film. Le cinéma m'a éveillé au monde. Il m'a fait aimer la vie, il m'a donné envie d'écouter de la musique, de voir des tableaux, de lire des romans. Il est mon père et ma mère réunis. Si la chanson est une drogue douce, le cinéma, lui, est une drogue dure. J'en suis dépendant. Une semaine sans film et je ne vais pas bien. " Claude Lelouch. Dans ce livre bilan, sous forme d'interview fleuve, Claude Lelouch passe en revue, pour la première fois, ses quelque quarante films, ceux que le public a aimés et ceux qu'il a moins aimés. Abondamment illustré, à la fois plein d'anecdotes et techniquement rigoureux, il nous convie à une projection privée qui pourrait avoir pour titre Ma vie, mon œuvre et moi. "

Biographie de l'auteur :
Yves Allion est rédacteur en chef de L'Avant-Scène cinéma depuis 2001. Il est l'auteur de plusieurs livres sur le cinéma : Les Marx Brothers (Edilig, 1986), Brigitte Bardot (J'ai lu, 1989), et coauteur du dictionnaire 250 cinéastes européens d'aujourd'hui (Europictures, 1994). Jean Ollé-Laprune collabore à l'ouvrage collectif L'Encyclopédie Atlas du cinéma (dix volumes) et à de nombreuses revues comme L'Avant-Scène ou Synopsis.

Voir le site internet de l'éditeur Calmann-Lévy

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13056 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •