MENU   

« L'histoire non dite des Etats-Unis »

Couverture du livre L'histoire non dite des Etats-Unis par Tariq Ali et Oliver Stone

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Tariq Ali et Oliver Stone

Type
Ecrits de cinéastes
Sujet
RéalisateurOliver Stone
Mots Clés
Oliver Stone, politique, Etats-Unis
Année d'édition
2012
Editeur
Galaade
Collection
Essais
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 100 pages • 15,90 €
13,5 x 21 cm
ISBN
978-2-35176-180-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
"Oliver Stone et Tariq Ali, deux de nos voix les plus provocantes et les plus radicales, s'engagent dans une conversation stimulante sur l'histoire, faisant voler en éclats les récits établis qui interdisent les visions alternatives, dont nous avons désespérément besoin dans les mouvements sociaux radicaux et pour une vraie démocratie participative." The nation. Au début de l'année 2009, Oliver Stone, marqué par la lecture de pirates of the caribbean : axis of hope de Tariq Ali, essai sur les bouleversements politiques de l'Amérique latine, souhaite discuter avec son auteur, alors que lui-même prépare un ambitieux documentaire, the untold history of the united states, 1900-2012. L'histoire non dite des Etats-Unis est le fruit de cette conversation. De la révolution russe à la seconde guerre mondiale, de la guerre froide à la pax americana et aux contestations récentes, Tariq Ali et Oliver Stone y dressent. Un vaste panorama critique de l'histoire contemporaine, y réintégrant des épisodes oubliés, volontairement ou non, et faisant ainsi de l'histoire non dite des Etats-Unis un livre qui ne manque pas d'inciter à la controverse et de stimuler le débat.

Biographie de l'auteur :
Tariq Ali est un écrivain, historien et cinéaste britannique né en 1943 à Lahore. Pendant ses études, son opposition à la dictature militaire pakistanaise le contraint à l'exil en Grande-Bretagne, où il rejoint l'université d'Oxford. Figure de l'extrême gauche antilibérale et anti-impérialiste depuis la fin des années 1960, il est l'auteur de plus d'une douzaine d'ouvrages sur l'histoire et la politique mondiale, parmi lesquels Le Choc des intégrismes (Textuel, 2002), Bush à Babylone. La recolonisation de l'Irak (La Fabrique, 2004), Quelque chose de pourri au Royaume-Uni. Libéralisme et Terrorisme (Raisons d'agir, 2006) et de Obama s'en va-t-en guerre (La Fabrique, 2010). Il est également l'auteur d'un cycle romanesque, Le Quintet de l'Islam (Sabine Wespieser). Membre du comité de rédaction de la New Lcft Review, directeur éditorial de la maison d'édition londonienne Verso, Tariq Ali vit à Londres. Oliver Stone est un réalisateur, scénariste et producteur américain né en 1946 à New York. Après avoir entamé des études à l'université de Yale, il s'engage pour la guerre du Vietnam, qui le marquera durablement, et influencera tout un pan de son oeuvre cinématographique. Réalisateur de Salvador (1986), Platoon (1986), Wall Street (1987), Né un 4 juillet (1989), The Doors (1991), JFK (1991), Tueurs nés (1994), Nixon (199D) ou encore W: L'improbable Président (2008) et Wall Street : L'argent ne dort jamais (2010), Oliver Stone a également écrit ou coécrit de nombreux scénarios (Midnight Express, 1978 ; Scarface, 1983 ; Conan le barbare, 1982), et réalisé plusieurs documentaires, parmi lesquels South of the Border (2009) et The Untold History of the United States, série diffusée en 2012 sur Showtime.

Voir le site internet de l'éditeur Galaade

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

18380 livres recensés   •   (c)2014-2022  Livres-Cinema.info   •