MENU   

« La Colline aux coquelicots »

Couverture du livre La Colline aux coquelicots par Hayao Miyazaki, Keiko Niwa et Goro Miyazaki

AmazonFnac
PriceMinister

de Hayao Miyazaki, Keiko Niwa et Goro Miyazaki

Type
Scénario
Sujet
Un FilmLa Colline aux coquelicots
Mots Clés
Hayao Miyazaki, dessin animé, animation, Studio Ghibli, Japon, livres pour enfants
Année d'édition
2012
Editeur
Glénat
Collection
P'tit Glénat
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 152 pages • 17,90 €
21,5 x 26 cm
ISBN
978-2-7234-8783-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
1963, dans la ville portuaire de Yokohama. Entre deux lycéens, une histoire d'amour naît, tandis que le pays se relève péniblement de la Guerre. Ils font partie d'une nouvelle génération partagée entre son désir d'aller au-devant d'un futur prospère et celui de cultiver les héritages du passé, qui font d'eux ce qu'ils sont. Ce nouveau film des studios Ghibli, réalisé par Goro Myiazaki, fils du maître de l'animation japonaise, nous ouvre une fenêtre sur le Japon à une époque charnière de son Histoire. Mais au-delà de l'exotisme issu des différences culturelles entre Orient et Occident, ce qui émane comme toujours des films signés Miyazaki, c'est un message de profond humanisme. Graphiquement, la riche palette de couleurs capture la beauté du port de Yokohama et de ses collines environnantes luxuriantes. Un univers enchanteur à découvrir sans plus tarder !

Biographie de l'auteur :
Goro Miyazaki est né à Tokyo en 1967. Après avoir obtenu son diplôme de l'Ecole d'Agriculture et des Sciences de la Forêt de l'Université de Shinshu, il a été consultant en construction et a pris part à plusieurs projets d'architecture paysagère ainsi qu'à la conception de parcs et d'espaces boisés urbains. Fils du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, il ne se convertit que tard au film d'animation et a, pendant longtemps, refusé de suivre les traces de son père. Il se laisse cependant persuader par le producteur Toshio Suzuki d'entreprendre la conception du Musée Ghibli, à Mitaka, dont il a été directeur général de 2001 à juin 2005. En 2004, il a reçu le Prix d'encouragement artistique pour les jeunes artistes du Ministère de l'Éducation japonais dans le secteur de la promotion des arts. Goro Miyazaki se retrouve ainsi impliqué dans le studio qui lui demande d'écrire le story-board du film d'animation Les Contes de Terremer en 2006 en s'inpirant de l'oeuvre de Ursula Le Guin . Convaincu par sa prestation, Suzuki le désigne pour réaliser le film. Malgré son manque d'expérience et les réticences de son père, Goro Miyazaki se lance dans ce projet, déterminé à le mener à bien. Père et fils restent en froid durant la réalisation du film mais lors de sa première projection, Hayao Miyazaki est présent et donne son approbation… La colline aux coquelicots son deuxième long métrage, est sorti au Japon le 16 juillet 2011.

Voir le site internet de l'éditeur Glénat

> Des mêmes auteurs :

L'art de Nausicaä: de la vallée du vent

L'art de Nausicaä (2007)

de la vallée du vent

de Hayao Miyazaki

Sujet : Réalisateur > Hayao Miyazaki

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13566 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •