MENU   

« Nausicaä - Recueil d'aquarelles »

Couverture du livre Nausicaä - Recueil d'aquarelles par Hayao Miyazaki

AmazonPriceMinister

de Hayao Miyazaki

Type
Photos
Sujet
Un FilmNausicaä
Mots Clés
Hayao Miyazaki, dessin animé, animation, Studio Ghibli, Japon
Année d'édition
2006 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Glénat
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Broché • 208 pages • 30,50 €
23 x 30 cm
ISBN
978-2-7234-5180-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Ce livre luxueux recense toutes les illustrations réalisées par Hayao Miyazaki autour de son oeuvre culte : Nausicaä de la vallée du vent. Posters, images utilisées pour des couvertures de magazines, croquis tout est réuni ici. Un ouvrage incontournable pour tous les amateurs de Nausicaä et des talents d'illustrateur de Miyazaki

Biographie de l'auteur :
Auteur réalisateur japonais. Depuis plus de 20 ans Hayao Miyazaki est considéré comme le plus grand cinéaste d'animation japonais. Le public occidental a découvert son œuvre avec Poco Rosso en 1992. Depuis, chacun de ses films connaît un succès retentissant. Hayao Miyazaki est né à Tokyo en 1941. Sa jeunesse est marquée par la guerre et par l'image d'une mère atteinte de tuberculose, qui restera alitée pendant neuf ans. Son père et son oncle dirigent une société qui fabrique des gouvernails d'avions de chasse, d'où il tire très vite une vraie passion pour l'aviation, puis pour le dessin. En 1963, muni d'un diplôme d'économiste, il entre à Toei Animation, le plus grand studio du pays. Il y passe vingt années, durant lesquelles il apprend tous les métiers de la profession (animateur, scénariste, réalisateur, producteur). En 1971, il quitte la Toei et multiplie les emplois dans différentes maisons de production, avec toujours le même désir : réaliser un long-métrage. Il y arrive au bout de huit ans, avec Le Château de Cagliostro (1979). Il signe par la suite une série BD de sept épisodes, Nausicaä de la Vallée du Vent. C'est sa première création originale dans laquelle on trouve deux éléments qui reviendront dans tous ses films : le pacifisme et l'obsession écologiste. La parution, irrégulière, s'étale de 1982 à 1994. A la demande de son éditeur Tokuma Yasuyoshi, Miyazaki adapte cette BD en dessin animé en 1984. C'est le grand tournant de sa carrière. On lui propose de diriger un studio indépendant. Ainsi naît le Studio Ghibli. Miyazaki signe six longs métrages, dont quatre font exploser le box-office : Mon Voisin Totoro (1988); Porco Rosso(1992) ; Princesse Mononoke (1997); et Le Voyage de Chihiro (2001). Miyazaki enchaîne avec deux courts métrages destinés au Musée Ghibli. Puis avec Le Château Ambulant, il adapte un classique anglais de la littérature enfantine (Le Château de Hurle, de Diana Wynnes Jones). En France, tout a réellement commencé en 2000 avec la sortie, trois ans après le Japon, du film Princesse Mononoke. Loué par la critique ce chef d'œuvre de l'animation trouve immédiatement son public. La reconnaissance de Miyazaki devient totale lors de la sortie du Voyage de Chihiro le 10 avril 2002. En 2003, Le Château dans le ciel rencontre un grand succès, suivi de Kiki la petite sorcière en 2004 puis du Château Ambulant.

Voir le site internet de l'éditeur Glénat

> Du même auteur :

L'art de Nausicaä: de la vallée du vent

L'art de Nausicaä (2007)

de la vallée du vent

de Hayao Miyazaki

Sujet : Réalisateur > Hayao Miyazaki

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13009 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •