MENU   

« Rimbaud cinéma »

Couverture du livre Rimbaud cinéma par Jean-Max Méjean

Amazon

de Jean-Max Méjean

Type
Etudes
Sujet
Généralités
Mots Clés
poésie, poète, littérature, Agnieszka Holland, Leonardo DiCaprio
Année d'édition
2015 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Jacques Flament
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 80 pages • 12 €
13 x 20 cm
ISBN
978-2-36336-202-5
Appréciation
4 étoiles (2 votes)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
2 votes4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Comment rendre hommage à l’un des plus grands poètes français sans devenir ennuyeux ou pédant ? Comment surtout retrouver la magie du verbe rimbaldien, parfaitement original, pour lui trouver quelques accointances avec le cinéma, cet art né presque au moment où s’éteignait le poète maudit ? Quelles furent les dernières pensées d’Arthur Rimbaud lorsque ses yeux se fermèrent à jamais, échappant à la boue de la guerre déjà en gestation, quelques années seulement avant l’invention du cinématographe ? Rimbaud si photogénique, tel un ange sulfureux reproduit maintes fois sur tous les murs de la ville comme une icône de la poésie alors que plus personne n’en écrit. Le silence l’entoure et il nous reste ses vers auxquels personne n’a jamais trop rien compris, orphelins que nous sommes de toute poésie. Nous reste aussi son visage moderne, à la beauté savante, immarcescible comme s’il était resté pour toujours cet adolescent poète de seize ans.
Le livre tente d’aller sur les traces du poète, et dans sa vie, ses poèmes et ses voyages, et dans les transmutations que lui fait subir le cinéma, cet art forain.

Biographie de l'auteur :
Jean-Max Méjean, enseignant et critique de cinéma, est auteur d’une dizaine d’ouvrages sur de grands cinéastes, tels que Federico Fellini, Woody Allen, Pedro Almodovar, Emir Kusturica. Il a également dirigé des ouvrages collectifs sur le cinéma.

Voir le site internet de l'éditeur Jacques Flament

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14232 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •