MENU   

« Comment parler de cinéma ? »

Couverture du livre Comment parler de cinéma ? par Collectif dir. Jean-Max Méjean

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister
Amazon

Collectif sous la direction de Jean-Max Méjean

Type
Etudes
Sujet
L'analyse de films
Mots Clés
critique
Année d'édition
2005
Editeur
L'Harmattan
Collection
Audiovisuel et communication
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 208 pages • 18,00 €
13 x 21 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-7475-9220-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Comment parler de cinéma ? Cet ouvrage collectif veut surtout aborder le problème de la critique de cinéma en ce début de XXIe siècle. En cherchant à savoir ce qui pousse les critiques actuels à continuer à parler de cet art évanescent et quelquefois carrément mercantile, nous avons tenté de mieux appréhender l'utilité de la critique de cinéma par la bouche même de ceux qui l'analysent - et même, pour certains, le font - philosophes, psychanalystes, écrivains, professeurs ou tout simplement critiques. Comment parler du cinéma, comment parler aussi des images qui le constituent ? Avec l'intervention de critiques étrangers et de personnalités diverses comme, entre autres, André Asséo, Stéphane Zagdanski, Roger Dadoun, Virginie Despentes, Pierre Etaix, Gérard Lenne, Maria Koleva, etc., voici un ensemble de textes qui propose des réponses à une seule et même question Comment parler de cinéma ?

Biographie de l'auteur :
Jean-Max Méjean est docteur de troisième cycle en Littéraire français, docteur d'Etat en Sciences des textes et documents pour une thèse sur Federico Fellini soutenue à l'université de Paris-VII. Auteur de Fellini, un rêve, une vie, paru en 1997 aux éditions du Cerf, collection 7e Art, et de nombreux autres ouvrages sur : cinéma et philosophie, Woody Allen ou encore Pedro Almodovar. Formateur en analyse filmique et nouvelles technologies, il collabore également à deux revues, Jeune Cinéma et MédiaMorphoses et prépare actuellement un ouvrage sur Emir Kusturica.

Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13879 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •