MENU   

« Ma vie et mes films »

Couverture du livre Ma vie et mes films par Jean Renoir

AmazonFnac
PriceMinister

de Jean Renoir

Type
Autobiographies
Sujet
RéalisateurJean Renoir
Mots Clés
Jean Renoir, réalisateur, autobiographie, cinéma français
Année d'édition
2008
Editeur
Flammarion
Collection
Champs Arts
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 265 pages • 8,20 €
11 x 17,5 cm
ISBN
978-2-08-121473-6
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
" Renoir a beaucoup de talent, mais il n'est pas des nôtres. " Cette appréciation lancée un jour par le grand patron de la Fox décrit avec une concision admirable ce que furent les rapports entre " les gens de la profession " et Jean Renoir tout au long de sa carrière. Dans ce livre dédié aux représentants de la Nouvelle Vague, Renoir évoque les souvenirs les plus marquants d'une vie consacrée au cinéma et son parcours dans un monde dont les points cardinaux se nommaient alors Charlie Chaplin, Mack Sennett, (tison Welles et Eric von Stroheim. De son enfance auprès de son père, le peintre Auguste Renoir, aux studios hollywoodiens, d'une guerre mondiale à l'autre, du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur, les tribulations et les rencontres avec des personnages extraordinaires, demeurés obscurs ou devenus célèbres, furent nombreuses et contribuèrent à alimenter les sources de son art. Mêlant anecdotes savoureuses et renseignements précieux sur la genèse de ses films, Renoir profite de cet ouvrage pour affirmer la place qui doit être, selon lui, celle du metteur en scène de cinéma : face aux producteurs et aux " usines à vedettes ", un résistant maître de ses projets et de leur réalisation ; face au public, un avant-gardiste dérangeant ; face à tous ses collaborateurs - des acteurs aux techniciens du son -, un accoucheur subtilement tyrannique.

Biographie de l'auteur :
Jean Renoir (Paris, 1894 - Beverly Hills, 1979) est l'un des metteurs en scène les plus prestigieux de l'histoire du cinéma. Entre autres chefs-d'œuvre, il a réalisé Une partie de campagne (1936), La Grande Illusion (1937) et La Règle du jeu (1939).

Voir le site internet de l'éditeur Flammarion

Edition précédente

Ma vie et mes films

Ma vie et mes films (1974)

de Jean Renoir

Editeur : Flammarion
(ancienne édition)

Sujet : Réalisateur > Jean Renoir

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

12919 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •